Sondages - DC Universe Online

Sondage sur l’avenir des MMO

About these ads

3 commentaires sur “Sondage sur l’avenir des MMO

  1. Je n’ai pas voté car j’ai un avis tout autre que les choix proposés. Je ne crois pas qu’il y ait de solution miracle ici. Les MMO sont tous différents, chacun d’eux a un développeur différent et a une clientèle différente. Le développeur choisira tout simplement une méthode de paiement qui, selon lui, lui permettra d’engranger un maximum de profit. L’important est que le joueur y trouve son compte tout en déboursant régulièrement de l’argent. Les microtransactions (et non pas micro-gestion, qui n’est pas du tout la même chose) ont clairement fait leurs preuves et sont de plus en plus présentes dans les MMO, mais je ne crois pas que ça signifie nécessairement la fin des abonnements mensuels. Je pense qu’il faut que le jeu puisse être essayé gratuitement et qu’il soit addictif.

  2. Je suis du même avis que Julien, il n’y a pas de solution miracle.

    Je pense que cella va dépendre du jeu que je joue:
    – Si le jeu je tripe pas mal comme SWTOR, je suis près à payer le 15$/mois et avoir tout.
    – Si c’est un petit jeu, comme Haypi Kingdom sur iOS qui est un MMO-Stratégique/Gestion Free-to-Play, j’ai payé seulement 2-3 fois des petits montants et ça fait presque 2 ans que j’y joue.

    Donc, ça dépend du jeu, je sais que si j’embarque vraiment dans le jeu, je sais que cella pourrait être dangereux pour mon porte-feuille.

    C’est pareil pour Rock Band, le jeu viens avec 60-80 chansons, si t’en veux plus, paie (ce que je fais avec mes 1300 chansons et plus).
    Si Rock Band aurait un abonnement à la « Zune Pass », je serais peut-être tanté.

  3. Quant à moi le modèle F2P est définitivement l’avenir pour les MMORPG. Je peux en nommer plein (Lord of the Rings Online, Age of Conan, DC Universe Online, EverQuest II, Dungeons & Dragons Online, etc.) qui ont connu une multiplication de leurs revenus dès qu’ils sont passés au F2P. Les micro-transactions fonctionnent car on a l’impression de payer peu pour exactement ce qu’on veut. Une potion pour gagner plus vite des XP? 1$! Plus d’espace d’inventaire? 2$! 5 nouvelles races? 10$! Une nouvelle région à explorer? 15$!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s