Résumé de la conférence de CD Projekt

La conférence de CD Projekt « Summer Conference » est maintenant chose du passé et elle nous a permis d’en apprendre plus sur ce qui attend le studio polonais prochainement.  Nous vous proposons un résumé pour ceux ou celles n’ayant pas eu le temps de suivre cette conférence.

La conférence a débuté avec la mention que CD Projekt proposera des jeux sans DRM et des contenus téléchargeables gratuits. Le studio a aussi brossé un portrait très positif sur les ventes du jeu The Witcher 2 sur PC et Xbox 360. Ce n’est pas moins de 1.7 million de copies du jeu qui ont trouvé preneur. D’ailleurs, cette mention s’accompagnait d’une vidéo de toute l’équipe des développeurs qui remercient les fans de les supporterMais ce n’est pas tout, car The Witcher 2 est maintenant disponible en téléchargement sur gog.com au coût de 29.99$. Cette section sur ce jeu épique se termine avec l’annonce du jeu qui sortira enfin au Japon le 23 août 2012 et qu’une version Mac est en développement et est prévue pour la fin de l’année

En deuxième lieu, nous avons eu droit à l’annonce tant attendue quelque peu assombrie par les rumeurs qui se sont avérées exactes, c’est-à-dire le dévoilement du jeu Cyberpunk, mélange entre Deux Ex: Human Revolution et Hard Reset peut-être? Un jeu de rôle se déroulant dans le même univers que le titre et qui sera basé sur le système de jeu de rôle créé par Mike Pondsmith. Il sera d’ailleurs lui même consultant pour le jeu. Cette nouvelle licence se voudra mature, complexe et non linéaire. De plus, il proposera un grand choix de classes. À l’instar de The Witcher 2, le jeu roulera sous le moteur Red Engine.

La conférence se termine avec un appel au recrutement. Le studio a de grands projets d’agrandissement et vous pourriez en faire partie. Le partenariat avec gog.com se poursuit avec l’annonce de divers jeux indépendants et classiques qui seront offerts comme Tomb Raider, Tomb Raider 2, Tomb Raider 3, Retro City Rampage, TINY And BIG: Grandpa’s Leftovers et Resonance. Une dernière annonce avant de conclure, si vous êtes un développeur indépendant manquant de fonds et êtes à la recherche d’un éditeur, envoyer un courriel avec les détails de votre projet à l’adresse suivante: welovedevs@gog.com.

Malgré les rumeurs persistantes, rien n’a été divulgué en rapport à The Witcher 3. C’est décevant, mais compréhensible. Peut-être réserve-t-il la primeur au E3 la semaine prochaine?