Résumé de la conférence de Microsoft au E3 2012

Voici le résumé de tout ce qui a été dit par Microsoft lors de leur conférence au E3 2012 qui vient tout juste de se terminer.

La présentation débute avec une pub sur Halo 4 avec des humains, un peu comme ODST et Reach. Master Chief est enfin de retour. Ensuite lors de cette même séquence, une phase de jeu est démontrée avec Monsieur 117 qui chasse du Covenants. On y découvre aussi une nouvelle race d’ennemis. C’est tout sauf organique.  Cette nouvelle race semble beaucoup plus évoluée que les Covenants. De prime abord il semble être le plus beau Halo visuellement. Ensuite arrive sur scène, Don Mattrick le gars a du vécu, c’est son dixseptième E3. Splinter Cell: Blacklist est présenté en primeur avec une phase cinématique et une phase de jeu. C’est Maxime Béland et Alexandre Parizeau d’Ubisoft qui en font la présentation. Sam Fisher est plus furtif et en petit camion que jamais. La reconnaissance vocale de la Kinect sera utilisée par Sam pour attirer des ennemis et donner des indications à distance. C’est franchement réussi. Le retour de Spy vs Mercs en multijoueur est à noter. Michael Ironside ne fait plus la voix de Sam. Disponible au printemps 2013.

Andrew Wilson d’EA Sports arrive sur scène pour présenter Madden NFL 13 et FIFA Soccer 13 avec l’intégration de la Kinect. Il commence avec FIFA 13. On pourra effectuer des substitutions de joueurs avec la reconnaissance vocale de la Kinect. Il sera offert cet automne. Joe Montana vient parler football. Il est toujours dans une très bonne forme. Bon encore avec la reconnaissance vocale, on pourra changer le jeu sur la ligne de mêlée. Ce qui rajoutera vraiment à l’immersion du jeu. Il sera sur les tablettes en août 2012. Une vidéo est présentée pour le jeu Fable: The Journey toujours avec la Kinect et sera disponible pour Noël 2012.

Phil Spencer vient sur la scène en présentant une exclusivité avec la première vidéo de Gears Of War: Judgement qui sera offert quelque part en 2013. Ensuite, une séquence démontrant le jeu Forza: Horizon prend place. Vous pourrez vous mettre au volant le 23 octobre 2012.

Yusuf Medhi vient par la suite parler de la convergence de la Xbox 360. Le moteur de recherche Bing est utilisé pour plusieurs éléments. L’interface sera reconnue dans toutes les langues. Après la UFC et MLB TV, la NBA et la NHL s’en viennent sur la Xbox. Nickelodeon, Machinima, Paramount Films, Univision, NHL, NBA, ESPN 24/7 seront aussi offerts . La musique accueillera un nouveau service: le Xbox Music. Il viendra aussi sur les tablettes, Windows 8 et Windows Phone.

La Kinect est de retour avec le futur de l’entraînement. Stefan Olander de Nike vient parler de Kinect Training. Un programme d’entraînement complet et développé avec la collaboration de Nike +. On peut voir ce que le jeu aura dans le ventre avec une vidéo. Il sera disponible aux fêtes 2012.

C’est au tour de Marc Whitten qui vient présenter le Xbox SmartGlass. Avec une simple touche, on pourra envoyer un film de sa tablette vers sa Xbox 360. On pourra le faire avec les téléphones aussi. On nous démontre quelques jeux utilisant le Xbox SmartGlass et ses capacités. Internet Explorer arrivera enfin sur la Xbox 360 cet automne. Probablement avec une nouvelle interface comme à chaque année.

Deux gars de  Crystal Dynamics  viennent dévoiler un peu plus du renouveau de  Tomb Raider. C’est bourré d’action et le visuel est très bien développé. On y va voit une séquence de jeu ou on peut apercevoir des phases de QTE. Il y a aussi un système de points d’expérience. Le moins que l’on puisse c’est que le titre semble très prometteur.

Phil Spencer est de retour pour montrer trois exclusivités: le jeu Ascend: New Gods par le développeur Signal Studio (Toy Soldiers), LocoCycle par Twisted Pixel et Matter. Tous offerts en 2013.

Resident Evil 6 vient faire son petit tour avec une démonstration du jeu mettant en vedette Leon Kennedy. Bon enfin, on peut marcher et tirer en même  temps. Bienvenu en 2012 Capcom. On a aussi droit à des séquences de QTE.  Le contenu téléchargeable sera offert en premier sur Xbox 360.

Ensuite le jeu Wreckateer, un jeu XBLA avec Kinect où notre Avatar sera utilisé comme projectile. Un mélangde Pain et Angry Birds. Il sera offert cet été probablement avec le Summer Of Arcade Promo. La première vidéo du jeu South Park: Stick of Truth est dévoilée.  Trey Parker et Matt Stone, les créateurs de la série viennent faire un brin d’humour sur la scène.

Annonce de Dance Central 3 par une performance live d’Usher. Don Mattrick est de retour pour finaliser la prestation de Microsoft à l’E3 2012 avec  Call Of Duty: Black Ops 2. Là aussi le contenu téléchargeable arrivera en premier. Une cinématique explosive et une phase de jeu comme Activision nous a habitué ces dernières années. La séquence était stressante sur une autoroute en plein chaos. Une deuxième séquence met en contexte notre troupe dans un centre d’achat. Ensuite on devra contrôler un jet pour une phase protection/poursuite. Le jeu sera sur les tablettes le 13 octobre 2012.

C’est ce qui conclu le E3 de Microsoft cette année. Microsoft bâtissent sur des valeurs sures et la Kinect évidemment.

Liens de la conférence:

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s