Microsoft refait « Surface » dans le mystère

C’est lors d’une conférence mystérieuse de la part de Microsoft, que leur nouvelle tablette, la Surface a été dévoilée. La bataille contre l’iPad peut commencer.

C’est en direct du Milk Studios de Los Angeles qu’est donc revenue la tâche à Steve Ballmer de dévoiler l’annonce d’une tablette tactile répondant au nom de: Surface. Nous aurons droit à une tablette de 10.6 pouces, de 9.3 mm et dotée de ports USB. Elle dispose d’un coque en magnésium et d’un trépied intégré. Ce n’est pas tout car elle aura à son bord un clavier équipé d’un Touchpad.

La tablette sera déclinée en deux versions. L’une optera pour une architecture ARM roulant sous Windows RT et l’autre intégrera un processeur Intel avec le système exploitation Windows 8 version pro.

Même si les deux sont semblables, elles ne joueront pas sur le même tableau. Côté Intel, elle sera d’une épaisseur de 14 mm et d’un poids de 903 grammes. Elle profitera d’une résolution supérieure grâce à son écran 16:9 ClearType HD (1920 x 1080) et de l’USB 3.0. Elle profite également du stylet de Windows XP Tablet Edition et de 64 ou 128 Go de stockage.

Côté ARM, elle affiche des mensurations de 9.3 mm pour 676g, et dispose d’une connectique en USB 2.0. Vous aurez entre 32 ou 64 Go de stockage interne.

Comme décrite précédemment, la Microsoft Surface est dotée tout d’abord d’un clavier le Type Cover, il sera intégré dans une coque de 3mm d’épaisseur. Ce clavier lui confère des airs d’ultrabook  en venant se greffer à la surface. Il dispose d’une petite surface touchpad et d’un accéléromètre. Le trépied quant à lui permettra de conserver la tablette inclinée à la verticale. Il est composé de VaporMG d’une épaisseur de 0.65mm.

Tout ça semble bien prometteur, par contre dans les deux cas, Microsoft demeure très vague, pas de date de sortie, pas de prix… La firme de Richmond continue leur stratégie en offrant un produit dit plus professionnel (Intel) et grand public (ARM).

Site officiel: http://www.microsoft.com/surface/en/us/default.aspx