La Wii Mini s’officialise

Après quelques rumeurs et spéculations qui avaient l’air farfelues, Nintendo confirme bel et bien l’arrivée de la Nintendo Wii Mini à temps pour la période des fêtes.

Après s’être écoulée à plus de 100 millions d’unités à travers le monde, la Nintendo Wii s’offre un dernier souffle avant de mourir. C’est ainsi que la Wii Mini sera offerte en exclusivité pour les canadiens à compter du 7 décembre au prix abordable de 99.99$. La nouvelle console s’affichera en noir au fini mat avec une bordure rouge. Elle est plus petite que la console Wii originale. Elle sera vendue avec une manette Wii Remote Plus rouge, une Nunchuk rouge et sera compatible avec la plupart des accessoires Wii.

Par contre, elle arrivera dans une version dénudée. Elle n’intégrera aucune fonctionnalité en ligne et ne sera pas compatible avec les jeux Nintendo GameCube. J’avoue cependant entretenir quelques interrogations. Pourquoi offrir une autre Wii quand tu en as déjà écoulé près de 100 millions, c’est pas encore assez. Pourquoi offrir une autre console quand tu viens à peine de lancer la console Wii U. Je ne comprends pas le marketing chez Nintendo. Celle-là m’échappe vraiment. Tu offres une console (Wii U) pas assez en grande quantité et tu produits un autre modèle… Vraiment Nintendo, vraiment!!!

Source: Nintendo Press