Sherlock Holmes: Crimes & Punishments officialisé

crimes&punishments_logo_b

Depuis début 2000, la série Sherlock Holmes s’étalant sur six titres destinés au PC a su captivé des millions de joueurs à travers le monde. En 2012, la dernière enquête du célèbre détective: Le Testament De Sherlock Holmes a délaissé le style « point and click » et a tenté de révolutionner la franchise en adaptant la jouabilité pour les joueurs sur console. Ce risque valu des critiques élogieuses par les joueurs ainsi que par les testeurs professionnels et ce malgré quelques problèmes techniques. C’est fort de cet accueil et nombreux encouragements que Sherlock Holmes: Crimes & Punishments a confirmé être en développement.

Frogwares Studio annonce faire d’importants changements niveaux graphismes. Ce qui représentait le point faible du jeu lors de la dernière itération. Le studio se servira d’un tout nouvel engin graphique. Du coup, les environnements seront beaucoup plus réalistes et intégrera un éclairage dynamique et un jeu d’ombres pas piqué des vers. Le choix du studio de se tourner vers ce moteur graphique ne sera que bénéfique. Le moteur d’animation jouira d’une belle puissance et permettra une transition en temps réel. Sans compter un système de particules qui rajoutera à l’immersion.

Contrairement aux précédents titres, votre rôle ne sera plus reléguer qu’au simple spectateur pendant l’enquête du détective. Vous entrerez dans la peau de Sherlock Holmes et ça sera à vous de menez à bien vos enquêtes. De ce fait, ce ne sont pas moins de 8 énigmes qui vous attendent. Il n’y a pas que le graphisme qui aura droit à une complète refonte, car Sherlock lui même abandonnera son style des années 60 et penchera plus vers un style moderne. Toutes les décisions prises auront une influence dans le jeu et pourront nuire à la réputation de votre personnage en plus d’avoir des conséquences inattendues. Vous aurez à supporter le poids de vos choix. C’est donc, un rendez-vous en 2013 pour les enquêteurs en herbe

Site officiel: http://www.sherlockholmes-thegame.com/

Source: Focus Home Interactive Press