E3 2013: Résumé du Nintendo Direct

E3 2013 - Nintendo Direct - Wonderful 101

Dernier événement du E3 2013, la conférence de Nintendo via Nintendo Direct. Je m’attend à beaucoup!

  • Ce spécial débute avec Satoru Iwata et le jeu Pokémon X et Pokémon Y en exclusivité pour la Nintendo 3DS et qui sera disponible à compter du 12 octobre autant en version boîte que via le eShop.
  • Un spécial chat apparaît pour Super Mario 3D World exclusif à la Nintendo Wii U. J’ai bien aimé ce que j’ai vu. Un mélange de Super Mario World et Mario 64. Le jeu sera jouable à jusqu’à quatre joueurs en même temps. Mario, Luigi, Peach et Toad seront de la partie. Le jeu sera disponible juste à temps pour les fêtes, c’est à dire en décembre.
  • Place à Mario Kart 8, exclusif à la Nintendo Wii U avec une superbe bande-annonce. Le jeu arrivera quelque part au printemps de 2014.
  • Ensuite on annonce le jeu de party: Wii Party U. En plus du jeu entier, il contiendra 80 minijeux. Certains minijeux appelés « Mini-jeux sur table » seront jouables à même le Wii U GamePad. Le lancement qui devait avoir lieu cet été, est repoussé et aucune définitive n’a été choisie.
  • Même chose pour le jeu Wii Fit U qui se voit repoussé.
  • Nintendo a tenu à s’excuser de la sortie tardive de plusieurs jeux.
  • Après l’immense succès des dessins au travers du Miiverse, Nintendo s’est dit grandement surpris de la créativité des joueurs et pour faire perdurer l’expérience, un nouveau volet de Art Academy est en développement pour la Nintendo Wii U. Du coup, un outil basé sur les fonctionnalités de Art Academy sera bientôt mis à la disposition de l’artiste en vous. Dès cet été, vous pourrez parfaire vos habiletés via le eShop de la Nintendo Wii U.
  • Ensuite, on nous montre une vidéo des jeux qui seront disponibles sur les plateformes de Nintendo par les compagnies tiers: Assassin’s Creed IV: Black Flag, Batman: Arkham Origins, Batman: Arkham Origins Blackgate, Deus Ex: Human Revolution: Director’s Cut, Disney Infinity, Just Dance 2014, Rayman Legends, Scribblenauts Unmasked: A DC Comics Adventure, Disney’s Planes, Shin Megami Tensei IV, Skylanders SWAP Force, Splinter Cell: Blacklist, Sonic Lost World, Watch_Dogs.
  • Une liste de jeux indépendants est dévoilée également: Ballpoint Universe, Cloudberry Kingdom, Coaster Crazy Deluxe, DuckTales: Remastered, Dungeons & Dragons: Chronicles Of Mystara, Mutant Mudds Deluxe, Oddworld: New N’ tasty, Scram Kitty & His Buddy On Rails, Shovel Knight, Spin The Bottle: Bumpie’s Party, A World Of Keflings.
  • On arrive dans les jeux très attendus: The Legend Of Zelda: The Wind Waker sur la Nintendo Wii U qui démontre sa beauté en haute définition. La sortie est prévue pour octobre prochain.
  • Le moment que j’attendais arrive enfin. Place à Platinum Games et The Wonderful 101. Un mode multijoueur coopératif jusqu’à cinq joueurs sera disponible. Chacun des joueurs sera au commande de son groupe de combattants et se battra aux côtés des autres joueurs. Le jeu arrivera en septembre 2013. Plus de détails à venir lors d’un prochain Nintendo Direct consacré à The Wonderful 101.
  • Un nouveau jeu est dévoilé via une bande-annonce, il s’agit d’un nouvel opus de la série de Donkey Kong Country: Tropical Freeze. Dans cette nouvelle aventure, l’île de Donkey Kong est prise d’assaut par des Vikings issus des mers du nord. Donkey Kong devra travailler fort pour reprendre le contrôle de l’île. Pour se faire, il devra voyager dans plus de cinq autres îles. Dans cette version, grâce à la Wii U, l’utilisation des différents angles de caméra sera appréciables. Le jeu proposera également un mode multijoueur simultané à deux. En plus de Donkey Kong et Diddy Kong, Dixie Kong effectuera un retour. Le célèbre singe reviendra d’ici la fin de l’année.
  • Voilà le moment de mon nerdgasm avec Bayonetta 2 de Platinum Games et sa sublime bande-annonce. Il faudra patienter jusqu’en 2014 pour mettre la main dessus.
  • Un titre que j’attend particulièrement de Monolith Soft (Xenoblade Chronicles) est montré pour la première fois. Dans le jeu X, on pourra explorer un vaste monde ouvert. On pourra avoir recours à des Gundams pour voyager et combattre. Rendez-vous en 2014.
  • Dernier jeu à être présenté: Super Smash Bros. 3DS et Super Smash Bros, Wii U avec Mega Man comme nouveau combattant. Les deux titres sont prévus en 2014.