(Extrait FG) Dans les coulisses de Contrast

Contrast - logo

Contrast, le jeu de plateforme/puzzle aux multiples récompenses prévu pour une sortie mi-Novembre sur PC, PSN et Xbox LIVE Arcade, vous invite dans les coulisses de son développement avec une vidéo commentée par l’équipe du studio Compulsion Games.

Commentée par Guillaume Provost (Directeur), Joshua Mills (Set Designer) et Whitney Clayton (Visual Designer), cette vidéo de 2 minutes est rythmée par de nombreuses séquences en phase de jeu et vous en apprend davantage sur Contrast et ses origines.

Vous y apprendrez ainsi comment Compulsion en est venu à vous conter l’histoire de Didi, une petit fille qui traverse des moments difficiles, et de son amie imaginaire Dawn qu’incarneront les joueurs, afin d’insuffler une vie propre au monde de Contrast. La vidéo vous laisse également découvrir, grâce à ses nombreuses séquences de gameplay, plus de détails sur ses mécaniques de jeu originales : pouvoir passer instantanément du monde réel en 3D à celui des ombres en 2D, et jouer avec les sources de lumières et d’ombres afin de résoudre les puzzles et les énigmes imaginés par les développeurs.

Enfin, le studio Compulsion vous en apprend davantage sur l’extraordinaire atmosphère visuelle et sonore de Contrast. Ils vous expliquent leurs intentions, ainsi que leurs inspirations puisées dans le vaudeville et le film noir, et comment ils en sont venus à engager une véritable chanteuse de jazz, Laura Ellis, dont la voix sublime magnifie la bande originale du jeu.