SteamWorld Dig sur vos machines Sony bientôt!

 
steamworldFGL’excellent jeu de plateformes développé par les génies d’Image & Form ne fera qu’agrandir sa base de fans dès le mois prochain!

C’est sur le compte Twitter d’Image & Form qu’a été confirmée la nouvelle: SteamWorld Dig sera disponible dès le mois de mars au coût de 10$ (achat combiné) et vous pourrez jouer sur votre PS Vita ou sur la PS4 via la même sauvegarde. Il s’agit d’un premier passage vers les consoles maison pour ce jeu qui s’est vu décerner plusieurs nominations pour jeu indépendant de l’année, jeu de plateforme sur 3DS (remporté chez IGN) et même jeu de l’année sur certains sites.

Pour les troglodytes, SteamWorld Dig est un jeu de plateformes où vous contrôlez un robot qui doit explorer la mine dont il a hérité afin d’y découvrir ce qui s’y cache. En récoltant les gemmes et les améliorations (à la Metroid), le robot doit creuser (à la Mr. Driller) mais doit aussi remonter afin d’être payé pour ses gemmes ET de retrouver de la lumière pour sa lanterne en utilisant ses techniques acquises dont un saut au mur (à la Mega Man X/Super Metroid).