Résumé du Nintendo Direct – Édition du 13 février 2014

Nintendo Direct - 13-02-2014

Le tout débute avec toujours la même formule, les salutations de Satoru Iwata. Qui dévoile une nouvelle bande-annonce pour le jeu Super Smash Bros. Brawl qui accueille un petit nouveau: Little Mac de Punch-Out!! qui sera disponible en 2014. Je croyais vraiment que c’était pour un nouveau chapitre de Punch-Out!!

Ensuite on a droit à quelques jeux destinés à la Nintendo 3DS:

• Mario Golf Word Tour: qui sera disponible le 2 mai prochain et qui contiendra un mode multijoueur
• Kirby Triple Deluxe: deux petites nouveautés pour Kirby, une corne qui lui servira de plusieurs manières (attaque, défense) et il y aura plusieurs items à collecter, donc l’exploration sera de mise. Il y a aura des fonctionnalités avec le StreetPass ou il sera possible d’échanger des items avec d’autres joueurs. Un autre qui sera disponible le 2 mai prochain.
• Yoshi’s New Island: on a pu y apprendre que Baby Mario pourra être séparé de Yoshi lorsque ce dernier sera touché et tout comme Super Mario 3D World, Baby Mario se retrouvera dans une belle et Yoshi disposera d’une courte période de temps pour le libérer sinon vous perdrez une vie. Yoshi pourra également devenir gigantesque ainsi que de se transformer en marteau-piqueur, en sous-marin ou en Super Yoshi à l’aide d’une étoile comme notre ami Mario. De plus, comme les derniers chapitres de Mario, il y aura une option pour passer le jeu sans trop de difficulté pour les joueurs avec moins de talent. Il sera disponible à compter du 14 mars
Quelques titres maintenant pour le eShop de la Nintendo 3DS:
• Steel Diver après un volet très moyen au lancement de la Nintendo 3DS, fera un retour avec Steel Diver: Sub Wars qui sera offert en deux versions: la version gratuite et la premium version. Dans le cas de la première, elle sera gratuite et comptera sept missions en solo. Il est disponible… maintenant.
• Le baseball est de retour avec Rusty’s Real Deal Baseball: il sera possible d’y jouer en tant que joueur ou arbitre via plusieurs modes comme Bat & Switch, Cage Match, Feel The Glove et Make The Call. Il sera disponible en avril et tout à fait gratuitement.
• Que serait un nouveau 6 mois sans un jeu de Pokémon? Hé bien voici Pokémon Battle Trozei qui se veut un jeu de puzzle avec combat. Un peu comme Puzzle Quest, mais dans l’univers des Pokémon. Le 20 mars est la date à retenir.

Erik Peterson de Nintendo America fait son apparition en parlant quelque peu de Professor Layton And The Azran Legacy (28 février 2014) de l’arrivée prochaine (début 2015) de Monster Hunter Ultimate 4 pour la 3DS. Deux jeux sont dévoilés:

Inazuma Eleven: dans ce jeu de rôle sur le thème du soccer, les joueurs doivent aider leur équipe à passer de débutants à champions grâce à l’entraînement, l’enseignement de nouvelles capacités et le recrutement de joueurs de talent. Durant les fébriles combats de soccer, les joueurs doivent superviser l’utilisation des pouvoirs spéciaux des membres de l’équipe, des coups de pied tornade aux prodigieuses acrobaties. La franchise compte une tonne de fans passionnés au Japon et en Europe, mais ce n’est qu’aujourd’hui qu’elle fait ses débuts en Amérique du Nord. Le jeu est en vente sous forme de téléchargement dès maintenant au prix de 19,99 $ et dès maintenant.

Weapon Shop De Omasse: ce titre est le quatrième et dernier de la série connue sous le nom de GUILD01 au Japon, laquelle inclut les jeux Liberation Maiden et Crimson Shroud offerts sur la boutique Nintendo eShop. Dans cet hommage aux jeux de rôle classiques imaginé par l’humoriste Yoshiyuki Hirai, les joueurs s’occupent d’une boutique d’armes dans un jeu de rôle. Ils doivent ainsi toucher l’écran tactile en suivant le rythme de la musique afin de forger des armes. Une synchronisation et une température de forge optimales produisent de meilleures armes, lesquelles sont utilisées par les héros durant leur quête. Plus l’arme est puissante, plus les héros ont de chances de réussir. Le jeu sera en vente le 20 février au prix de 7,99 $.

Arrive les jeux indépendants avec quelques studios:

• Renegade Kid: Treasurenauts / Moon Chronicles
• Yacht Club Games: Shovel Knigt
• Nicalis: 1001 Spikes
• Vblank Entertainment: Retro City Rampage

Enfin un des jeux que j’attendais avec impatience, Child Of Light d’Ubisoft destiné à la Nintendo Wii U offert en téléchargement à partir du 30 avril. Un jeu rôle qui semble s’être fondu dans le style JRPG. Premier « nerdgasm » de l’événement.

De retour avec Iwata qui dévoile une autre bande-annonce du jeu Donkey Kong Country: Tropical Freeze. Après que nous l’ayons prédit (ouais on est de même chez FG), NES REmix aura droit à un volume 2 avec ces jeux: Ice Hockey, Zelda 2, Super Mario Bros.2, Dr.Mario, Super Mario Bros.3, Kid Icarus, Punch-Out!!, Metroid, Super Mario Bros.2: Lost Levels, Kirby’s Adventure, Wario’s Wood et Mario Open Golf. Vous aurez aussi en prime le jeu Super Luigi Bros. qui s’apparente à Super Mario.Bros, mais avec Luigi (meh), vous devrez compléter les niveaux à l’envers. Un effet miroir comme on pourrait dire.

Après une première annonce, il y a quelques mois, c’est officiel, les jeux de Game Boy Advance seront disponibles bientôt du côté de la Virtual Console de la Nintendo Wii U. Le tout débutera en avril avec Metroid Fusion, Mario & Luigi Superstar Saga, et Yoshi’s Island: Super Mario Advance 3.

On démontre Mario Kart 8 dans une autre belle phase de course endiablée mettant en vedette quelques nouveaux Iggy, Larry, Lemmy, Ludwig, Morton, Roy et Wendy. Il sera disponible à compter du 30 mai.

Ça se termine avec deux fabuleux jeux et ça tombe bien, car j’ai obtenu mes deux autres « nerdgasm » avec la suite spirituelle de Xenoblade Chronicles de Monolith Soft et le jeu X ainsi que le superbe Bayonetta 2. Là, ma mâchoire s’est littéralement décrochée.

Au final, ce Nintendo Direct prouve encore une fois et hors de tout doute que cette compagnie qui risquait tout à une certaine époque, ne risque plus rien maintenant et ne repose que sur les mêmes franchises trop souvent exploitées avec Mario, Donkey Kong, Zelda, Pokémon, Kirby et Mario Kart… du nouveau non???