E3 2014 – Résumé de la conférence d’EA

 
L’ordre des conférences est respecté et le même que l’an dernier. Donc, après Microsoft qui a défilé avec une présentation solide, voici venu le tour d’Electronic Arts de venir montrer les projets à venir.

  • La conférence prend son envol avec une présentation du jeu Star Wars: Battlefront et les développeurs de DICE. Le jeu semble vraiment respecter l’univers et on vise le printemps 2015 pour le lancement.
  • Andrew Wilson CEO chez EA est le premier a donner le coup d’envoi de la conférence avec Bioware et Dragon Age: Inquisition. On a droit à une vidéo du jeu avec du violoncelle en forme de dragon sur scène interprétée par une musicienne. Aaron Flynn directeur du studio vient prend la parole. S’en suit une démo en phase de jeu mettant en vedette un combat face à un dragon. Très impressionnant. Un autre extrait est montré cette fois pour montrer les différents persos. Le jeu sera disponible le 07 octobre.
  • Mass Effect 4 est montré à peine avec les développeurs qui promettent beaucoup de nouveautés avec des parties d’un mode encore inexploré. Et… c’est tout.
  • Les Sims 4 sont présentés avec Rachel Franklin productrice exécutive. Le jeu semble plus vivant et plus convivial qu’auparavant en mettant l’accent sur le niveau social de nos Sims ainsi qu’en ligne en interagissant avec d’autres Sims. On aura droit à une histoire pour les Sims. Le jeu sera disponible le 02 septembre 2014 sur PC.
  • Premier jeu de sport présenté UFC avec le vendu à Dana White et quelques combattants dont: Bruce Lee??? Que fait-il là? Bryan Hayes, directeur créatif du jeu vient vanter son jeu fait par EA Canada. On peut y voir Bruce Lee vs BJ Penn en situation de combat. Il sera disponible le 17 juin.
  • Après cette courte séance, Dean Richards responsable du studio pour EA Sports NHL vient dévoiler NHL 15… Oh Surprise. Première fois depuis des lustres qu’un jeu de hockey est présent lors de la conférence d’EA. Un premier extrait est montré en phase de jeu. Un niveau de réalisme inégalé. Subban est présent dans l’extrait, mais pas Bergeron… un prélude à ce que l’on retrouvera sur la pochette du jeu?
  • C’est au tour de Patrick Soderlund, EVP chez EA Studios avec…. Criterion Games et un nouveau Bur… une nouvelle licence en fait. Avec tout ce qui va vite: moto, voiture, bateau, parachute, hélicoptère, ATV.
  • Cam Weber directeur général du studio Tiburon présente EA Sports PGA Tour avec le frostbite 3. Il s’agit d’un jeu arcade, jouez au golf sans limites. Il sera disponible au printemps 2015. Madden NFL 15 se montre avec quelques nouveautés en défensive ou l’on peut contrôler sa direction . Le moteur Ignite intégrera plusieurs nouvelles animations pour rendre le jeu encore plus immersif. On vise le 26 août pour la sortie. L’emphase est clairement mise sur la défensive dans cette mouture, car comme vous savez, la défensive gagne des championnats.
  •  Dawngate est présenté… premiers pas de EA dans l’univers des MOBA.
  • Suite à ça Andrew Wilson est de retour pour présenté un jeu de DICE: Mirror’s Edge 2 et le retour de Faith.
  • FIFA 15 est présent avec David Rutter. Les joueurs ont une mémoire et se rappelleront ce qui s’est passé pendant le match. Le jeu semble vraiment empreint d’un réalisme sans précédent.
  • Visceral Games semble être de retour avec Battlefield Hardline qui met en avant-plan le SWAT. Policiers vs criminels est la base de ce nouveau jeu. J’ai remarqué qu’il y avait une pancarte ou s’était écrit Ishimura (un retour de Dead Space?). J’avoue que j’ai hâte en sale, ça semble vraiment prometteur. Une béta est en ligne maintenant sur PS4 et PC. Il vous faudra authentifier votre copie de BF4 et télécharger la béta pour jouer en ligne à 10 joueurs. Retenez le  21 octobre comme date de sortie.

Somme toute une conférence ou il y a peu de surprises avec des jeux déjà connus et quelques nouveautés dont, le prochain projet de Criterion Games, Dawngate et Battlefield Hardline.