KIFG2
Maintenant que la vague Mortal Kombat X est passée et après avoir salué les gens de NetherRealm, voilà que les développeurs chez Iron Galaxy peuvent en profiter pour terminer la saison 2 alors que l’avant-dernier personnage est très certainement le plus anticipé. En octobre, deux personnages du jeu original avaient été présentés basés sur les « concept arts ». Riptor étant disponible, il n’en reste qu’un.

Ben Ferris alias Cinder s’amène dans l’arène très bientôt et Iron Galaxy en a profité la semaine dernière pour nous démontrer les capacités de ce qui est la refonte du personnage, d’un homme en feu stéréotypé en un mélange alienesque et de l’homme de feu qu’il fut pour le parfait yin-yan entre Glacius et Cinder.
Cinder_HeroArt
Le design est absolument magnifique et on ne voit pas son visage réel puisqu’il porte un masque. Cependant, lors de l’introduction, sa pose de victoire ou lorsqu’il active son « Instinct », on peut voir le visage qui semble être typique d’une créature de magma avec des lignes qui relient les lèvres pour un effet qu’on retrouve sur les créatures à base de tête de citrouilles. On remarque bon nombre d’hexagones symbolisant la marque d’Ultratech, chose qu’on peut retrouver sur Fulgore et Riptor (deuxième personnage du jeu original qui est revenu pour la saison 2). À l’époque, Glacius et Cinder furent inspirés du T-1000 de Terminator 2 pour l’idée de modéliser différentes formes pour les attaques. Par ailleurs, Robert Patrick (T-1000) apparaît dans le film Behind Enemy Lines qui devait originellement être nommé Killer Instinct ce qui est une belle coïncidence. Pour ceux qui sont déçus du design amené par Iron Galaxy, il y aura toujours le costume rétro que Kevin Bayliss (designer sur Killer Instinct en 1994) est en train de concevoir.
Cinder conserve encore sa personnalité qu’on peut aujourd’hui comparer à Captain Falcon mais il parle de temps en temps et c’est à mon avis un bon signe. On remarque le retour des attaques comme Inferno ou Trailblazer et Fire Flash (qui était à l’origine d’un glitch sur le jeu original) en plus de nouveaux trucs comme des simili-grenades. Chaque attaque peut être améliorée grâce à son trait spécial qui montre un Cinder beaucoup plus enflammé. Ses attaques deviennent généralement plus fortes ou les propriétés peuvent être différentes. L’Instinct active de façon permanente les améliorations enflammées… pour la durée de l’Instinct ce qui pourrait mener à des combos excessivement dangereux.
Au-delà de Cinder, des changements de gameplay sont à prévoir sur TJ Combo qui deviendra, étrangement, plus facile à « combo breaker » ce qui a frustré bon nombre de joueurs dont HKSmash, ardent défendeur du personnage boxeur. Selon ses dires, les joueurs n’ont plus le droit de se plaindre à être incapable de briser TJ Combo… et je suis d’accord.
La date de sortie de la mise à jour 2.6 avec Cinder pour les détenteurs de l’Ultra Edition n’a pas encore été communiquée.
Source vidéo: Maximilian Dood