La dernière mise à jour de Mortal Kombat X sur PC a réussi, peut-être, à amener les trucs nécessaires mais des failles, encore une fois, ont fait en sorte que plusieurs joueurs ont perdu leur progression. L’un de nos collaborateurs fut justement victime de ça!

Je ne comprends pas que NetherRealm ait encore fait affaire avec High Voltage et les résultats sont plus que décevants. Cela est dû spécifiquement au fait que Mortal Kombat X a été pensé pour les consoles et non pour les joueurs PC qui sont condamnés à avoir une version techniquement inférieure alors que, en principe, ça ne devrait PAS arriver. Cela est une insulte envers les consommateurs qui veulent profiter d’un jeu stable.
Le jeu a, pour le moment, un total de 60 Go de mise à jour ce qui est aburde et le jeu n’a été lancé que le 14 avril dernier. Moins d’un mois après son lancement, Mortal Kombat X a encore des ratés sur sa version PC et certains utilisateurs de PS4 n’avaient tout simplement pas accès à Jason Voorhees alors qu’ils avaient installés la mise à jour et le Kombat Pack. La dernière mise à jour lancée par High Voltage résultait pour certains joueurs en une perte complète de la progression incluant les petits bonus de la Krypte, les skins, les inputs débloqués dans le Command List, etc. TOUT!
Tout le monde s’entend pour dire que les mises à jour sont censées corriger des problèmes ou balancer le jeu et non amener plus de problèmes et résulter en un effacement de données. Maintenant que les jeux non-stables sont acceptés par le fait que nous, joueurs, tombons dans le hype et que les reviewers ne commentent plus sur les aspects techniques, il est absolument con de penser que l’industrie est encore fiable!
MK2
La meilleure chose que NetherRealm devra faire est d’envoyer un maximum de contenu spécial en tant qu’excuse car on assiste à un record pour un jeu qui ne fonctionne pas sur PC. Assassin’s Creed a la tradition de sortir avec des problèmes avant de s’en sauver en créant un hype pour le prochain titre mais là, on parle d’un jeu joué par des joueurs qui consacrent des heures, des journées et des semaines pour des compétitions officielles peu importe la version et cela est une insulte à l’eSports.
Pour le moment, la version Xbox One a un total de 35,5 Go de données mais il est clair que malgré l’excellent gameplay présenté dans Mortal Kombat X, il ne serait pas étrange que le dernier-né de Warner Bros. Games tombe dans liste des déceptions… ou des pires jeux de l’année. C’est clair: The Witcher 3: Wild Hunt devra être scruté à la loupe ainsi qu’Arkham Knight car peut-on vraiment faire confiance à Warner aujourd’hui? HA! Non… Absolument pas. Rajoutez à cela des microtransactions stupides et un contenu de Krypte qui prend plus de temps à verrouiller que ce que les testeurs ont eu à faire.
Test your patience…
Players lose… Toasty! Devality! Publishality! Excellent failure!