Quelques infos sur Resident Evil 2: Remake

Resident Evil
C’est dans une vidéo de la part du producteur « H », Yoshiaki Hirabyashi, qu’on a su ce que les fans réclamaient depuis bientôt 13 ans: Resident Evil 2 subira le traîtement remake.

Au moment où nous crions au scandale quand il s’agit de remise à zéro ou repeinture dans le but de le vendre à une nouvelle génération de joueurs ou pour faire plaisir aux fanboys et fangirls, Resident Evil HD Remaster sorti cette année fut une bombe et une preuve que les amateurs d’horreur-survie veulent un retour aux sources. Il n’en fallait pas plus pour que Capcom s’ouvre les oreilles et les yeux pour voir que la demande était claire: Resident Evil 2 mérite le même traitement et ça va arriver.

Cependant, un projet intitulé Resident Evil 2: Reborn sera annulé à cause de l’arrivée du remake par Capcom. La bonne nouvelle, les producteurs ont eux-même approchés les responsables de Reborn pour la proposition et création d’idées à appliquer dans le design afin d’arriver au produit final. Non seulement Capcom offre ce que les fans veulent mais va chercher ceux et celles qui ont à coeur le jeu au point de les inviter dans le développement. Cela est non seulement un truc absolument grandiose mais vient prouver que le porte-feuille et la voix des joueurs comptent plus que jamais.
Bien sûr, Hideki Kamiya qui fut le directeur de Resident Evil 2 n’ose pas donner plus de détails (sous peine de blocking) mais on souhaite que le jeu soit à la hauteur du produit de l’époque sinon mieux. Devons-nous espérer l’inclusion du scénario de Resident Evil: Nemesis avec Jill Valentine avec le super habit de Raccoon City? On verra bien mais voilà que c’est un retour pour Leon S. Kennedy et Claire Redfield et j’ai vraiment, VRAIMENT hâte de voir la transformation et l’évolution de William Birkin en monstre sous ces multiples formes sans oublier le Mr. X.

Source vidéo: AlphaOmegaSin