Du nouveau à venir sur Xbox One (j’y participe présentement)

Avec le E3 qui sera à nos portes d’ici deux jours et la grande convergence que veut effectuer Microsoft en fusionnant la Xbox One avec les PC sous Windows 10, il ne faut pas s’étonner des prochaines mises à jour à être déployées prochainement.

Comme précédemment, la première vague de mise à jour a débuté pour les membres du « Preview Program » dont je fais partie. Depuis quelques jours, je suis à même de tester ces nouvelles fonctionnalités ou options mises à ma disposition. Au menu, une interface plus conviviale, l’ajout de Cortana avec la Kinect, une option Facebook etc. Bref, voici ce qui s’y trouve:

Cortana sur Xbox One

  • Cortana fait enfin son arrivée sur Xbox One. Le pendant de Siri du côté de Apple permet d’effectuer des recherches, de poser quelques questions, etc. Vous pouvez aussi bien l’utiliser avec la Kinect qu’un casque d’écoute. Disponible en allemand, anglais, espagnol, français et italien, cette nouvelle application ne l’est pas encore pour la langue en français québécois, seulement en français de France. Par contre, j’ai pu la tester, et c’est pas mal en changeant un peu son accent. Par contre, c’est loin d’être parfait et elle aura besoin d’une période de peaufinement avant de débarquer officiellement pour tous.

Nouvelle interface pour sa bibliothèque de jeux

  • L’interface de sa bibliothèque a été retravaillée et est devenue beaucoup plus conviviale. Maintenant, vous pouvez regarder votre liste de jeux avec des petites vignettes, moyennes vignettes ou grandes vignettes. De plus, une nouvelle option vient s’ajouter dans le menu à gauche: en plus de Jeux, Applications et et File d’attente, vient s’y greffer Prêt pour l’installation. Il est plus facile de s’y retrouver maintenant. De plus, vous pouvez enfin voir le téléchargement et l’installation en temps réel.

Trouvez des amis Facebook sur Xbox One

  • L’application Facebook sur Xbox One prend de l’expansion et il est maintenant possible de trouver des amis Facebook via la Xbox One et les ajouter. Plus vos amis lieront leur compte Facebook et Xbox LIVE et plus il se fera facile de les trouver et de les ajouter.

Capter des images et vidéos est plus facile

  • Il est plus facile maintenant de partager des images ou clips vidéo ainsi que ses succès sur le mur de votre Xbox One. Le tout s’effectuant en moins d’étapes.

Applications Xbox

  • Plusieurs nouveautés sont annoncées au niveau des captures d’écran, captures vidéo et du montage et de l’archivage de tous ces éléments. On peut maintenant enregistrer un clip en 60 fps grâce à la barre de jeu, cette dernière supporte le plein écran. Il est aussi possible de partager ces éléments sur Twitter depuis Xbox Live.

Xbox One vs PC

  • Des nouveautés seront communes aux deux interfaces. Il est possible de voir quels sont les jeux auxquels jouent actuellement vos amis, partager certaines choses ou tout simplement discuter. Le Windows Store permet maintenant de se procurer des éléments pour la Xbox One.