La ségrégation de CoD: Infinite Warfare sur PC, merci Activision

 
Call Of Duty - Infinite Warfare
Call of Duty a un historique assez intéressant quand on parle des jeux sur PC. Mauvais portages, problèmes de serveurs ou le simple fait que les adresses IP peuvent être exposées menant à des attaques! La dernière bourde en liste? La ségrégation de la communauté sur PC.

Je ne sais pas où est le tata qui a pensé à ça chez Activision mais il a probablement vu une chose: l’argent. Call of Duty: Infinite Warfare est en vente sur Steam comme tous les jeux de la franchise jusqu’à ce jour mais le jeu est également en vente sur le Windows Store pour permettre aux joueurs de jouer sur Windows 10. Bien que le jeu est moins cher sur Windows 10 incluant l’ensemble comprenant Modern Warfare Remastered, Infinite Warfare ne permet pas la jouabilité avec la Xbox One en jeu compatible. Ceci est tout à fait normal car il y a une différence entre jouer avec une manette et jouer sur clavier/souris. La différence est objectivement significative. Cependant, il est impossible pour les gens qui ont acheté Infinite Warfare sur Windows Store… de jouer avec les gens de Steam.
Ceci fut une décision d’Activision selon une source qui a communiqué avec Windows Central et ça n’a que pour effet de causer la ségrégation d’une communauté qui, si on observe les chartes, est plus petite que jamais si on regarde les chiffres de Call of Duty. Il faut savoir que Battlefield 1 ET Titanfall 2 sont sortis durant les deux semaines avant le lancement d’Infinite Warfare et la campagne du dernier né d’Infinity Ward doit se mesurer à DOOM ou Shadow Warrior 2 (malgré mon dégoût pour le titre). Windows tente de pousser le système Play Anywhere avec ReCore, Forza Horizon 3 et Killer Instinct mais Activision n’a certainement pas vu le bénéfice de… permettre la création de serveurs dédiés en plus de permettre aux joueurs des DEUX communautés soit Windows et Steam de jouer ensemble. Selon un utilisateur sur Reedit, Windows/Xbox a pu permettre le remboursement du jeu acheté sur le Windows Store étant donné qu’il était impossible de jouer une partie complète en ligne.
Avec trois développeurs différents si j’inclus Sledgehammer Games, tu penserais qu’Activision serait moindrement au courant qu’Infinity Ward n’arrive pas à sortir un jeu sur PC avec une certaine compétence en la matière. Et comme on est sur le sujet… Activision, pensez donc à baisser le prix de vos jeux précédents sur Steam!
Source: TechRaptor