Résumé du Nintendo Direct du 13 septembre 2018

Bien qu’on a eu être patient en dépit de catastrophes naturelles qui ont affecté le Japon durant les plus récentes semaines, Nintendo tenait à offrir aux consommateurs un Nintendo Direct.

Dû au délai de l’article, nous vous proposons les plus importantes lignes et nous vous offrirons le lien direct vers la vidéo de présentation.

Tout d’abord, on peut confirmer que Luigi’s Mansion 3 est en développement sur Nintendo Switch et que Luigi’s Mansion sur Nintendo 3DS est prévu pour le 12 octobre. Mario & Luigi: Bowser’s Inside Story + Bowser Jr’s Journey est officiellement daté pour le 11 janvier 2019 sur Nintendo Switch. Mario Tennis Aces recevra du contenu supplémentaire gratuitement comme des modes de jeux et d’autres personnages.

Nintendo a d’ailleurs élaboré sur leur nouveau système en ligne et je vous recommende de voir les F.A.Q. pour les détails concernant la sauvegarde digitale, etc.

Diablo 3: Eternal Collection arrive le 2 novembre 2018 et il semble que le portage est assuré par Iron Galaxy Studios. Bon nombre de jeux Final Fantasy arriveront sur Nintendo Switch dont Final Fantasy VII, IX, X-X2 et XII durant les prochains mois en plus de Final Fantasy XV: Pocket Edition.

Un petit détour vers Super Smash Bros. Ultimate qui aura son ensemble Switch avec le « Dock » de recharge avec les 8 combattants originaux en plus de Joy-Cons qui représenteront le logo. Dommage que la Joy-Con Grip ne suit pas. Ce sera bien sûr accompagné d’un code de téléchargement mais l’ensemble sera disponible AVANT la sortie officielle du jeu. L’ensemble sortira le 2 novembre mais le jeu est toujours prévu pour le 7 décembre.

Isabelle d’Animal Crossing sera maintenant occupée dans Super Smash Bros. Ultimate alors qu’elle rejoint le Villager parmi les représentants de la série… ce qui signifie que Tom Nook retourne à son travail principal soit d’accueillir les nouveaux villageois. Oui, Animal Crossing est en développement sur Nintendo Switch pour un lancement prévu en 2019, presque 6 ans après New Leaf.