(Test FG) Storm Boy (Nintendo Switch)

 
Cher lecteurs, voici ma critique sur le jeu basé sur le livre pour enfant de Colin Thiele nommé Storm Boy que  j’ai testé sur Nintendo Switch. Je vous averti tout de suite que ma critique risque d’être aussi courte que la durée de ce jeu qui ne dépassera de peine la trentaine de minute.

L’histoire est simplement celle d’un jeune garçon qui semble vivre sur une petite île. Un jour il trouve trois bébés pélicans dont un malade, il les adoptent et celui malade se rétabli. Un jour son père, lui dit qu’ils ne peuvent garder les pélicans devenus grand. L’un d’eux, du nom de Percival revient plus tard et reste souvent proche du petit garçon. L’histoire nous raconte comment Percival sauva 10 matelots dans une terrible tempête. La fin je ne vous la raconte pas mais c’est triste…

Voilà, à part les petits jeux et la promenade dirigé dans de beaux décors dessinés c’est tout ce que ce jeux est. C’est un livre animé qui risque d’être rapidement oublié et le tout qu’en anglais svp.

Les mini jeux sont ennuyeux et complètements inutile à l’histoire même si c’est relié. Au prix de 4.99$, j’achèterais de bien meilleurs histoires que mes deux garçons de 5 ans auront beaucoup plus de plaisir à voir.

Note globale 4/10

Graphisme 7/10

Jouabilité 2/10