Capcom Japon dévoile les plans post-lancement pour Resident Evil 2 Remake

Nous sommes à moins de 48 heures du lancement d’un des jeux les plus importants de Capcom et l’éditeur a présenté, via diffusion en flux continu, Resident Evil 2 en plus de dévoiler des plans post-lancement.

Resident Evil 2 Remake est le terme qu’on associe à la refonte du classique de 1998. Justement, Capcom a mentionné que les costumes classiques qui changent littéralement l’apparence pour offrir un rendu à 1998 seront disponibles le 22 mars 2019 gratuitement.

Concernant le contenu Ghost Survivors, le tout sera divisé en divers contenus alternatifs et le premier met en vedette Robert Kendo, le vendeur d’armes. Nous aurons aussi la fille du maire Warren de Raccoon City. Il y aura aussi un membre de l’USS, l’équipe de Hunk et l’autre personnage n’est pas encore dévoilé. Ce mode sera sûrement similaire au mode Mercenaire mais avec des éléments de type rogue-lite (génération semi-procédural) avec une boutique d’améliorations SANS l’inclusion de micro-transactions. De nouveaux types d’ennemis seront présentés, certains non-inclus dans l’histoire de base du Remake.

On sait déjà depuis le lancement de la démo One-Shot que le mode 4th Survivor (Hunk) ainsi que sa parodie: The Tofu Survivor reviendront dans le jeu de base au lancement. Il y aura aussi un mode difficile qui retire la fonction de sauvegarde automatique vous forçant donc à chercher pour des rubans encreurs… comme dans le jeu original ainsi que plusieurs autres volets de la série incluant le mode Madhouse de Resident Evil 7. Il sera aussi possible de désactiver l’interface pendant le jeu ramenant coup sur coup le défi original de Resident Evil.

Autant vous rappeler le scénario: Leon Kennedy (21) en est à sa première journée en tant que policier dans Raccoon City et Claire Redfield (19) a quitté l’université afin de retrouver son frère Chris. Le jeu se passe deux mois après les événements dans les montagnes d’Arklay et la découverte d’un laboratoire sous un manoir infesté et rempli de pièges, ce manoir découvert par les membres de S.T.A.R.S. Les deux débutants se retrouvent malgré eux dans l’épidémie de zombies qui se répand dans la ville et devront survivre tout en découvrant la vérité sur cette épidémie.

Si vous avez besoin de vous remettre dedans concernant la franchise, le Remake de l’original (1996) relancé en 2015 vaut franchement le détour même si la jouabilité sera bien différente de Resident Evil 2 à cause du système de plans fixes.

Source: Residence of Evil