Metroid Prime 4 retourne à la case départ

Lors de son annonce au E3 2017, Metroid Prime 4 a simplement brisé les attentes sur l’absence de la série et Samus Returns, la réimagination de Metroid II, ramenait LA chasseuse de primes à l’avant-plan. Cependant, le silence est brisé concernant le développement de la suite de la trilogie créée par Retro Studios.

Shinya Takahashi, responsable du développement chez Nintendo, fut présent dans une vidéo pour confirmer que le développement de Metroid Prime 4 allait reprendre depuis la case départ. Le développement n’atteignait pas les standards souhaités pour que le titre puisse succéder au reste de la trilogie.

Kensuke Tanabe reste producteur mais collaborera avec un tout nouveau studio pour ce titre… ou plutôt un studio qui reprend en charge sa série. Oui, Retro Studios est donc en charge de Metroid Prime 4 après près de 10 ans suite à la compilation Metroid Prime Trilogy sur Wii. Takahashi-san souhaite que le produit soit au même standard que la trilogie originale et offre ses excuses au nom de Nintendo et Retro Studios. Aucune mention du studio qui fut en charge avant la remise à zéro.

Ceci est une démonstration de transparence qui est nécessaire et doit être apprécié. Nous souhaitons la meilleure chance à Retro Studios pour leur retour aux sources même si plusieurs membres clés ne sont plus dans l’équipe depuis presque 9 ans, certains ayant collaborés sur Donkey Kong Country Returns.

Source vidéo: Nintendo