(Test FG – Jeux Vidéo) Double Cross

J’ai le plaisir d’avoir jouer ce jeu de plateforme 2D sur la Switch du nom de Double Cross du studio 13am games haut en couleurs dont je vous livre la critique immédiatement.

Dans Double Cross vous ferez la rencontre de Zarah, agent du Rift une agence inter-dimensionnelle qui fait office de police des voyages entre les dimensions. Après un court entraînement et la rencontre de certains collègues vous allez à la rencontre de la superviseure des missions et soudainement le Rift est attaqué. Commence donc la mission pour trouver et démasquer le vilain appelé Suspect X.

Dès le début le jeu présente des graphismes colorés, une histoire qui évoluera au fur des missions ainsi que des niveaux sur trois différentes dimensions. Ce jeu de plateforme n’est pas très difficile au début, cela donne une chance de s’habituer à combattre, maîtriser le slinger un outil pour s’accrocher et se balancer et puis à la fin de chaque niveau vous augmenterez vos types d’attaques et pourrez assigner jusqu’à trois aptitudes.

Pour augmenter le niveau de votre personnage, il vous faudra compléter les niveaux en allant chercher le plus de cristaux. Il y a trois dimensions dans lesquels vous irez pour recueillir les indices sur le suspect X. Les trois mondes visités seront ceux de Gootopia (désolé j’ai joué le jeu au trois quart en anglais), Reptarria, Funderdome et aussi votre base dans l’extraverse où se trouve le quartier général du Rift.

J’ai aimé ce jeu bien assez vite sauf au tout début où l’on doit faire le tour de la station pour parler à tous les personnages. Vous n’êtes pas obligé de le faire mais c’est plus facile ainsi pour la suite. Les dialogues ne sont pas stupide, les graphismes sont digne d’un dessin animé d’action et les niveaux sont bien construit.

La musique ne m’a pas déplu mais je n’ai pas noté quoi que ce soit de fantastique à propos de celle-ci, elle se mélange bien à l’action et les morceaux pour les dialogues sont bien choisi. Une chose que je n’ai remarqué que vers la fin est le nombre de langue que l’on pouvait choisir, j’ai joué le jeux presque entièrement en anglais mais j’aurais aussi bien pu choisir le français ce qui est plutôt plaisant ainsi que plus de 5 ou 6 autres langues. Chapeau c’est rare d’avoir autant de choix.

Coté mécanique de jeu, il faut développer de bon réflexe avec le grap… euh slinger afin de faire des sauts semi contrôlé puisque celui-ci vous projette très rapidement souvent dans une direction dont vous ne pourrez déviez. Bien heureusement dans les compétences que vous pourrez vous assigner il y en a une pour réduire le temps de votre visée. J’ai trouvé cela bien pratique parce qu’il y a des moments où le chemin peut vous sembler impossible sans cette compétence. (je pense à toi Funderdome et ses mini jeux…)

En conclusion, je suis à un doigt d’avoir fini le jeux donc pas de spoiler mais il y a une bonne rejouabilité surtout pour obtenir toutes les compétences et tous les cristaux dans tous les tableaux. Il y a plusieurs clins d’oeils autant dans les dialogues que des petits oeufs de pâque qui rendent ce jeux plaisant à jouer et qui ne te punis pas dès la première seconde.

Graphisme: 8/10

Musique: 7/10

Jouabilité: 8/10

 

Un total de: 8/10

J’ai bien hâte au prochain titre de 13am Games!