Reggie Fils-Aime annonce son départ de chez Nintendo of America

Le Georges St-Pierre de Nintendo a confirmé la nouvelle via une vidéo présentée sur les réseaux sociaux à partir du compte officiel de Nintendo of America.

Il est inutile d’en dire plus sauf le fait qu’il a passé les 15 dernières années de sa carrière en tant que vice-président et puis, à partir de 2006, président de Nintendo of America, devenant ainsi la voix et le visage de la firme japonaise en Amérique du Nord, rapidement reconnu à travers le monde. Parodié maintes fois et bien au fait du respect que les gamers et l’industrie lui offre, Reggie passe le flambeau à Doug Bowser, responsable des ventes et commerce. Il est donc intéressant de voir le nom « Bowser » comme Reggie fait mention à la blague. Il affirme qu’il restera toujours un fan de Nintendo et un gamer. Il affirme que son corps est toujours prêt et qu’il retire en bonne santé. Reginald Fils-Aime est né en mars 1961 à New York d’une famille haïtienne immigrante.

Reggie aura annoncé plusieurs titres, fait la promotion de nombreuses machines (la Gamecube et la Game Boy Advance étaient actives lorsqu’il est entré en fonction) et participé à de nombreux Nintendo Directs. Il quittera ses fonctions le 15 avril 2019. Et pour ses nombreuses années de service et son amour vrai pour l’industrie…

Merci, Reggie!

L’industrie salue déjà la contribution du président sortant. En attendant un message de Shawn Layden de PlayStation, Phil Spencer d’Xbox ainsi que Larry « MajorNelson » Hryb ont posté sur les réseaux sociaux.

Et comme preuve que l’industrie est en santé lorsque tous s’unissent: