Le jeu The Inner Friend remporte un titre convoité à la GDC

 
Le studio montréalais indépendant vidéoludique PlayMind, annonce avoir remporté le prix du « Best in Play » de l’édition 2019 du GDC Play de la Game Developers Conference pour son jeu The Inner Friend.

Sorti en septembre 2018, The Inner Friend a su piquer la curiosité des joueurs par son univers sombre et cauchemardesque. Évoquant les réminiscences des peurs de l’enfant, The Inner Friend est un jeu d’horreur psychologique narratif se jouant à la 3ème personne basé sur le concept mythologique de la catabase (un voyage en enfer pour ramener un être cher) et sur le concept psychologique de Carl Jung de l’enfant intérieur.

The Inner Friend se concentre sur l’atmosphère, les éléments visuels et la conception sonore. Guidé par une ombre mystérieuse, le joueur est plongé dans un monde décousu où il est amené à aider une entité mystérieuse en suivant le fil de ses souvenirs pour retrouver son havre de paix. Les interactions présentes entre les personnages sont toujours non-verbales, misant plutôt sur une narration environnementale, visuelle et musicale. Sombre et mystérieux, l’univers de The Inner Friend est une représentation surréaliste des peurs et cauchemars de l’enfance.

Guidé par une entité mystérieuse, affrontez les peurs et cauchemars qui habitent un univers créé par le subconscient d’un enfant. Plongez dans un monde unique et cauchemardesque et revivez les mémoires d’un enfant intérieur abandonné pour l’aider à reconstruire son refuge. À travers cette descente dans le subconscient, découvrez une histoire muette touchante et rencontrez des personnages terrifiants issus des cauchemars de l’enfance. Êtes-vous prêts à dompter vos peurs ?

Au menu:

  • UNE AVENTURE ONIRIQUE: Traversez un monde surréel inspiré par les cauchemars et la psychologie de l’enfance.
  • MÉCANIQUES DE JEUX DIVERSIFIÉES: Surmonter des obstacles, résolvez des casse-têtes et affrontez des ennemis cauchemardesques.
  • RECONNECTEZ AVEC VOTRE ENFANT INTÉRIEUR: Obtenez la confiance de votre guide pour débloquer de nouvelles parties de l’histoire.
  • NARRATION IMMERSIVE: Plongez-vous dans un récit visuel prenant grâce à une interface minimaliste.
  • TROUVEZ TOUS LES ARTÉFACTS: Rebâtissez le refuge de votre guide pour le sauver de ses plus grandes peurs.

Depuis l’annonce de sa sortie, The Inner Friend cumule les mentions et les prix, notamment le prix « Best in Show » du Montreal Independent Games Festival (2017) et « Best Experimental Game Award » au Sense of Wonder Night du Tokyo Game Show (2018).

La sortie du jeu The Inner Friend sur les consoles PS4 et Xbox One est prévue en mai 2019.

Voici le lien pour l’acheter via Steam: https://store.steampowered.com/app/790350/The_Inner_Friend/