Halo: The Master Chief Collection arrive bientôt sur PC

Les aventures du Spartan John-117 et son combat contre l’armée Covenant seront enfin portées, pour la première fois depuis Halo 2, sur PC!

C’est lors du dernier Inside Xbox que les gens responsables chez Xbox ont confirmé la nouvelle tant attendue par les fans de jeux de tir à la première personne qui exigeaient de l’éditeur nord-américain le portage de la franchise Halo sur PC. On ne parle pas que de simples dérivés: on parle officiellement de la trilogie et jeux supplémentaires développés par Bungie ainsi que le titre originellement développé par 343 Industries. Les portages vers la haute définition de type Anniversary par 343 ont été inclus avec Halo 3, le jeu ODST et Halo 4 dans l’ensemble Master Chief Collection en automne 2014 sur Xbox One. Maintenant, la compilation et un petit boni arrive sur PC.

Halo: Reach arrivera plus tard pour les membres Xbox Game Pass pour ceux qui détiennent Master Chief Collection. Concernant le lancement de Master Chief Collection sur PC, l’ensemble du contenu arrivera morceau par morceau selon la lignée chronologique comme jeu individuel si désiré. Halo: Reach, Halo: Combat Evolved Anniversary, Halo 2 Anniversary, Halo 3, Halo 3: ODST et Halo 4 arriveront donc sur le magasin Microsoft pour Windows 10 ainsi que Steam.

Selon l’article sur Halo Waypoint, on aura plusieurs options dont les « sliders » de champ de vision, support natif de différentes tailles d’écran, rafraîchissement d’image, contrôles avec clavier/souris. Le portage est assuré par SplashDamage et Ruffian en compagnie de 343.

Ceci est une excellente nouvelle même si, honnêtement, ça fait depuis Halo 3 qu’on attend que les jeux de la série aient une chance sur PC. Il sera intéressant de voir la poussée graphique s’il y a lieu ainsi que la fluidité en multijoueur en plus de redécouvrir les légendaires personnages comme Cortana, Johnson, les Prophètes, Tartarus, Guilty Spark, le Gravemind et l’Arbiter Thel’Vadam.

Je suis pas un fan du lancement pièce par pièce de type « live service » mais je suis intéressé à voir la réelle qualité du portage sur PC.

Source: Halo Waypoint