11 jours avant Mortal Kombat 11, où en sommes-nous?

On approche de la sortie de Mortal Kombat 11 et NetherRealm continue de divulguer le maximum d’informations en plus de présenter presque tous les kombattants qui seront à l’honneur. En plus d’une présentation à Chicago, l’équipe a offert dans leur bastion un aperçu de ce qui arrive.

Depuis le dernier article, Jacqui Briggs et Kotal Kahn furent les personnages en vedette et on a vu la présentation des deux moines Shao Lin légendaires: Liu Kang et Kung Lao en plus du retour de Jackson Briggs. Jax a maintenant une mécanique unique qui lui permet d’accumuler de la puissance à force de réussir ces coups comme ses poings de métal deviennent rouge tel le fer forgé. Cependant, il aura fallu une petite erreur de la part de Shannah O’Meara lors de la démonstration de conception de Fatalities pour confirmer le retour de Bi-Han, mieux connu comme étant le Sub-Zero original devenu le Revenant Noob Saibot qui est le frère de Kuai Liang, Tundra qui est devenu le deuxième Sub-Zero et grand maître du clan Lin Kuei (rivaux du Shirai Ryu mené par Hanzo Hasashi, le Scorpion).

Game Informer a pu procéder au dévoilement exclusif de Cetrion, nouvelle venue et elle est une Grande Déesse (Elder Goddess) du même rang que fut Shinnok dans Mortal Kombat 4 ou Mortal Kombat X. Elle utilisera des pouvoirs de la nature basée sur la puissance des éléments (feu, air, terre et eau) pour massacrer ses adversaires à distance (selon Steve Brownback, Analyste Senior chez NetherRealm). Elle utilise l’essentiel de Tremor (terre), Fujin (air), Rain (eau) et Blaze (feu). Avis de divulgation: c’est le personnage que j’ai le plus hâte d’essayer.

Un peu plus tard, ce fut le mystérieux Kollector, un personnage dont on ne sait le nom mais on l’identifie ainsi. Utilisant quatre bras, il utilise divers objets magiques dans un style peu orthodoxe.  Ce n’est pas une créature de la même race que Goro (un Shokan). Avis de divulgation: c’est la meilleure musique de l’histoire de Mortal Kombat qu’on peut entendre dans la présentation du Kollector.

Que serait Mortal Kombat sans Scorpion, Sub-Zero, Raiden, Johnny Cage, Liu Kang et Sonya Blade? Ce serait plate! Que serait Mortal Kombat sans son éternelle princesse d’Edenia? Ce serait comme oublier de mettre Chun-Li dans Street Fighter. Oui! Kitana revient et son design est vraiment… magnifique! On a aussi eu droit à D’vorah, la Kytinn mais… voyez donc cette présentation de Kitana! Selon Steve Brownback, le design de la princesse d’Edenia a été presque totalement revu mais l’idée d’en faire une combattante capable de démarrer de longs combos tout en ayant un des meilleurs projectiles possibles est encore l’essentiel. Oh et une des attaques qu’on peut sélectionner est basé sur les capacités de Mileena ce qui la sort de la liste potentielle de personnages jouables pour le moment.

Pour ce qui est de D’Vorah, elle a eu droit à sa présentation avec Kitana le 12 avril (date de l’article) et Steve accompagné de Tyler Lansdown et Derek Kirtzic ont dévoilé ce qui est possiblement le meilleur Fatality de l’histoire de Mortal Kombat à en devenir! Un Fatality qui a d’ailleurs rendu un des joueurs compétitifs extrêmement heureux. Âmes sensibles s’abstenir!

Mortal Kombat 11 est prévu sur PC, Nintendo Switch, Xbox One et PlayStation 4 pour le 23 avril prochain. Nous ne savons pas qui est le possible dernier personnage à être révélé et nous n’avons rien vu de Shao Kahn, le personnage de pré-commande. Tyler Lansdown a confirmé que le dernier Kombat Kast (présentation d’infos pour Mortal Kombat) avant le lancement sera le 22 avril soit la veille du lancement officiel.