A Plague Tale: Innocence – une perle vidéoludique

 
Sorti il y a tout juste une semaine, A Plague Tale: Innocence a reçu un accueil triomphal, recevant les éloges des joueurs, de la presse, et des influenceurs.

Avec des dizaines de milliers de vues simultanées sur Twitch, des recommandations de la part des plus grosses stars de YouTube, et des critiques annonçant le jeu comme étant « la surprise de l’année », « incroyable », et « exceptionnelle », la sortie du nouveau jeu de Asobo Studio connait une réception phénoménale, célébrée aujourd’hui dans l’extrait vidéo suivant:

Avec un public de plus en plus intéressé par les expériences narratives fortes, A Plague Tale a su captiver l’audience en contant l’histoire émouvante d’Amicia et Hugo De Rune, luttant pour survivre dans un monde impitoyable. Ce récit déchirant, « fascinant » et « palpitant » a par ailleurs été autant encensé que l’horreur et la terreur inspirées par les rats, et son « excellent gameplay ». Ce sont ces éléments qui font de A Plague Tale: Innocence une expérience vidéoludique « aussi proche de la perfection qu’un jeu peut l’être ».