E3 2019: résumé du EA Play

 
Cette année, EA a décidé de changer sa formule. Terminé une conférence classique sur une scène. Pour cette mouture, EA y est allé d’un événement qui s’est échelonné sur une durée de 4 heures présentant un jeu toutes les 30 minutes.

Le tout a débuté avec une présentation en action du jeu Star Wars: Jedi Fallen Order. Une superbe présentation de 15 minutes fortement impressionnante. D’ailleurs, depuis cette séance, voici plusieurs infos qui ont coulées:

  • L’histoire prendra place sur Bracca, un monde utilisé par l’Empire comme chantier où sont démantelés les vaisseaux de la République.
  •  Cal, vous en occurrence, était Padawan au moment de la Guerre Des Clones. Il a dû fuir lorsque le Sénateur Palpatine a mis sur pieds l’Ordre 66.
  • Au début du jeu, Cal cachera son identité sur Bracca mais sera rapidement repéré avant de pouvoir entrer en contact avec la mystérieuse Cere, une ancienne chevalier Jedi désirant restaurer l’Ordre, ce qui achèverait la formation de Padawan de Cal.
  • Plus le joueur avancera dans le jeu et plus il découvrira le personnage de Cal.
  • Le principal vaisseau du jeu sera le Stinger Mantis et a été décidé par Doug Chiang de LucasFilm.
  • Saw Gerrera (Forest Whitaker) personnage déjà vu dans la saga Star Wars: Clone Wars mais également le film Star Wars: Rogue One, sera de la partie.
  • Un peu comme dans les jeux de From Software ou Deck13 Interactive, lors des affrontements de boss, il faudra apprendre à analyser les techniques de combat pour arriver à vos fins. Cependant, le jeu sera beaucoup moins punitif.
  • Même si une fonction pause est présente, elle ne sera pas applicable à l’ouverture de la carte qui s’affiche en temps réel depuis les yeux de votre droïde.
  • La carte indiquera les points d’intérêt et ce sera le seul moyen de les afficher puisqu’il n’y aura pas d’indicateurs à l’écran pour vous diriger.
  • Chaque zone d’atterrissage servira à discuter avec vos alliés, vous reposer et appliquer vos points de compétences. Le vaisseau proposera d’autres activités qui restent à dévoiler.
  • De multiples coffres seront cachés dans les niveaux, vous offrant des boosts de force/santé et des points de compétences.
  • Absence de régénération automatique, vous devrez utiliser votre droïde pour vous rétablir, en utilisant des sortes de cartouches de soin qui fonctionnent comme les fioles d’Estus dans Dark Souls. Ces dernières elles régénèrent à chaque point de sauvegarde ou dans votre vaisseau.
  • Si vous remettez vos cartouches à un point de sauvegarde, les ennemis réapparaîtront.
  • Certains coffres vous donneront des éléments cosmétiques, mais en parallèle avec l’histoire. Vous pourrez modifier votre sabre, mais vous ne pourrez pas avoir de sabre rouge.
  • Vous pourrez scanner accessoirement tout un tas d’items pour remplir un codex.
  • La configuration des boutons est faite pour que vous puissiez utiliser la majorité des pouvoirs sans avoir à les échanger constamment via un sous-menu. Par exemple, un bouton aura deux fonctions: appuyer et maintenir ne donnera pas le même résultat.
  • Il y aura présence de véhicules armés.
  • Présence d’un mode photo confirmé.

Voici la présentation de 15 minutes du jeu:

Deuxième jeu à faire une présence au EA Play, Apex Legends. Respawn Entertainment a annoncé que la saison 2 d’Apex Legends – Charge de combat, commencerait le 2 juillet sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Origin. La nouvelle saison du jeu de tir Battle Royale ultra-populaire comportera une nouvelle Légende électrisante, un mode avec classement, un Passe de combat entièrement optimisé avec des défis quotidiens et hebdomadaires, et bien plus encore ! Vous ne pensiez tout de même pas que le Canyon des Rois allait demeurer inchangé ?

Dans la saison 2 d’Apex Legends, Charge de combat, les Jeux Apex vont accueillir une nouvelle Légende : Natalie Paquette, plus connue sous le nom de Wattson. Ayant grandi à proximité de l’arène d’Apex, la jeune Wattson va mettre le feu aux poudres grâce à sa connaissance avancée du Canyon des Rois et à son expertise dans l’ingénierie électrique. Elle peut contrôler le déroulement du combat en installant des barrières à haute tension et en déployant un pylône électrifié qui bloque les explosifs ennemis. Ne la sous-estimez pas, ou vous pourriez avoir un choc ! Obtenez plus d’informations sur l’histoire de Wattson en regardant sa vidéo dédiée à l’adresse suivante.

La saison 2 va également marquer le lancement d’un tout nouveau mode Classé 1.0. Dans ce mode avec classement, les joueurs seront regroupés par niveau d’aptitude et ils devront s’affronter pour atteindre le haut du classement de six rangs individuels (Bronze, Argent, Or, Platine, Diamant et Prédateur Apex) afin de gagner des récompenses et des objets cosmétiques exclusifs en fin de saison, selon leur classement final.

La saison 2 va par ailleurs proposer un Passe de combat inédit et optimisé, incluant de nouvelles récompenses, des défis spéciaux, des skins légendaires additionnels, la capacité de débloquer des matières premières, trois catégories de contenu originales et bien plus encore… Des informations complémentaires sur ce Passe de combat seront dévoilées avant le lancement de la saison 2.

Enfin, les joueurs pourront accéder à une toute nouvelle arme, la L-STAR. Cette mitrailleuse à charge énergétique va enflammer la saison 2 avec ses projectiles lourds d’une puissance colossale. La L-STAR surchauffe à tir nourri mais, si vous cadencez vos tirs précisément, vous pourrez éliminer vos ennemis en un clin d’œil !

Dans l’immédiat, les joueurs d’Apex Legends peuvent prouver qu’ils ont l’étoffe du prédateur ultime en participant à l’événement Chasse légendaire jusqu’au 18 juin. Cet événement spécial inclut des défis à durée limitée permettant de débloquer des skins rares, épiques et légendaires pour les diverses armes et Légendes du jeu. Les meilleurs joueurs peuvent en outre s’affronter dans le mode Apex Élite, de manière à prouver qu’ils ont leur place parmi l’élite des Légendes. Pour accéder au mode Apex Élite, il faut d’abord terminer dans le Top 5 de n’importe quelle partie.

Autre pépite d’EA sans éclat qui fut dévoilée, les prochaines nouveautés du jeu Battlefield V. Notamment les nouvelles cartes pour le Chapitre 4, « Envers Et Contre Tous ». Pour commencer, Marita, déjà annoncé auparavant, sera ajouté au court du Chapitre 4, et vous enverra en Grèce au cœur des montagnes. Elle est dans la continuité de la carte Mercury et sera disponible en juillet prochain. Al Sundan viendra ensuite s’ajouter. Vous serez envoyé en Afrique du Sud, dans une carte désertique dans un très vaste aérodrome, le tout rempli de bunkers. Al Sundan sera disponible dès le premier jour du Chapitre 4, le 27 juin. Opération Metro dans Battlefield 3 fera son retour dans Battlefield V dans une version revampée nommée Opération Undergrounds. Composé de souterrains, de grandes courts et de rues étroites, cette carte arrivera entre la fin du chapitre 4 et le début du chapitre 5, en octobre prochain.

Que serait une conférence d’EA sans jeux de sport? Alors voici FIFA 20. Electronic Arts Inc. présente la toute nouvelle expérience qui intégrera EA SPORTS FIFA 20: VOLTA Football. Mode inspiré par le football pratiqué en petit nombre et joué dans la rue, dans des cages et autres terrains de futsal à travers le monde, il sera disponible sur FIFA 20 le 27 septembre 2019 sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

VOLTA Football offre aux joueurs la possibilité d’exprimer leur personnalité, leur style individuel et donc de s’immerger dans une expérience réaliste de football de rue. Un tout nouveau style de gameplay basé sur un football toujours plus proche du réel plonge les joueurs dans le monde de la rue avec de nouveaux mouvements comme des dribbles et compétences simplifiées, de nouvelles animations ou l’utilisation du mur comme un coéquipier supplémentaire.

De plus, le Football Intelligent permet une toute nouvelle approche du gameplay qui hausse une nouvelle fois le standard de qualité de FIFA 20, rendant encore plus authentique l’expérience des joueurs sur le terrain virtuel. Les actions initiées et crées par les joueurs prennent d’autant plus d’importance que la Fluidité Réaliste donne à l’IA une meilleure conscience du temps, de l’espace et de la position du joueur sur le terrain. Les Moments Décisifs sont composés de la toute nouvelle Finition Sang-Froid qui change les fondamentaux de la frappe de balle pour donner aux joueurs une finition plus uniforme et précise. Les Tacles Maîtrisés utilisent le Système de Contrôle Actif pour ajouter une variété de nouvelles animations de tacles.

Enfin, la Physique du Ballon hausse encore le niveau de réalisme avec des variations de trajectoires de tirs, des interactions de tacles réalistes, et un comportement du ballon basé sur les lois de la physique.

Il est possible d’accéder au jeu dès le 19 septembre 2019 grâce à EA Access  et Origin Access Basic pour profiter de 10h de jeu pour l’accès en avant-première ou en s’enregistrant sur Origin Access Premier pour obtenir un accès total sur PC.

Autre jeu de sport présenté: Madden NFL 20. La nouvelle mouture met en vedette le quart-arrière des Chiefs de Kansas City: Patrick Mahomes et c’est pas mla tout. Madden NFL 20 sortira le 02 août prochain, sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Dernier titre que cette conférence inutile, Les Sims 4 – Iles Paradisiaques. Electronic Arts et Maxis annoncent aujourd’hui que le pack d’extension Les Sims 4 – Iles paradisiaques sortira sur PC et Mac le 21 juin et sur Xbox One et PlayStation 4 le 16 juillet. Dans Les Sims 4 – Iles paradisiaques, les joueurs pourront échanger leur quotidien agité en ville contre un mode de vie décontracté dans les îles tropicales de Sulani, où les Sims pourront se détendre à la plage, profiter d’activités aquatiques sur un océan étincelant, devenir écologistes pour aider à préserver les plages et découvrir toutes les traditions culturelles locales.

Le pack d’extension introduit le magnifique monde ensoleillé de Sulani, où pour la première fois dans Les Sims 4, les Sims pourront profiter d’activités dans les eaux turquoise entourant les îles en se baladant tranquillement dans un canoë ou en utilisant un Aqua-zip beaucoup plus rapide pour faire la course avec des bancs de dauphins joueurs. Les Sims pourront également nager dès qu’ils en ont envie, faire des châteaux de sable sur le littoral ou juste se détendre et profiter du soleil. Les Sims se plongeront dans le mode de vie de Sulani en s’intéressant au folklore local, en goûtant des spécialités traditionnelles, en portant des tenues tropicales ou en décorant leur nouvelle oasis avec des objets inspirés de la culture locale.

Les joueurs pourront jouer avec la vie de manière inédite en testant la carrière Écologiste pour les Sims qui veulent changer les choses dans ce nouveau monde où ils viennent d’emménager. Plus les Sims nettoieront et prendront soin de leur environnement, plus la nature y sera luxuriante et impressionnante. Les Sims pourront également protéger les Sims sur la plage en tant que maîtres-nageurs, faire des petits boulots ou pêcher leur prochain repas.

En plus d’annoncer Les Sims 4 Iles paradisiaques, Les Sims est fier de célébrer la communauté LGBTQ+ grâce à un nouveau partenariat avec le projet It Gets Better, organisation à but non lucratif et mouvement mondial qui a pour objectif de donner de l’espoir à la jeunesse LGBTQ+ et de l’encourager. À partir du 18 juin, les joueurs pourront accéder à des vêtements exclusifs « It Gets Better » et « Fierté » dans Les Sims 4 sur PC, Les Sims FreePlay et Les Sims Mobile, ainsi qu’à une variété d’objets sur le même thème, dont une porte de toilettes non genrées dans Les Sims 4. Retrouvez ce contenu dans Les Sims 4 sur consoles en juillet.

Dans les mois à venir, il y aura encore plus de nouveau contenu pour Les Sims 4, dont le kit d’objets Les Sims 4 Moschino qui inclura des vêtements pour les Sims reproduisant les modèles réels de la collection capsule « Moschino et Les Sims », des vêtements iconiques de la marque et un nouveau travail à temps partiel : photographe de mode. Dernière nouveauté (et non des moindres) : les joueurs pourront vivre quelque chose de magique avec le pack de jeu The Sims 4 Realm of Magic sur lequel davantage de détails seront révélés plus tard cette année.

Donc, voilà c’était la pire présentation au E3 avec celle de Sony de l’an dernier. Pas de nouvautés présentées, rien… j’ai perdu trois heures de ma vie que je ne retrouverai jamais… Voici le EA Play 2019 en intégral… attention, à vos risques et périls.