E3 2019: résumé de la conférence Xbox

 
Après une prestation très décevante d’EA la veille, on comptait sur Microsoft et sa branche Xbox pour redorer le blason du E3 2019. Voici donc le résumé de cette conférence.

La présentation prend son envol avec le jeu The Outer Worlds d’Obsidian Entertainement. Il avait été quelque peu dévoilé lors du E3 2018. Sortie programmée pour le le 25 octobre 2019 sur PC, PS4 et Xbox One. The Outer Worlds relate une histoire sombre et bien ficelée, reposant sur les décisions du joueur et se déroulant dans une colonie située aux confins de la galaxie. Alors que les rouages d’une bureaucratie stricte et impitoyable commencent à se détériorer à cause d’un visiteur inconnu (vous), le personnage que vous déciderez d’incarner jouera un rôle majeur dans le déroulement de l’histoire. Vos décisions influeront sur le cours de l’histoire ainsi que la progression de votre personnage, les histoires de vos compagnons et même la fin du jeu.

Ensuite, non la place n’est pas faite à Phil Spencer, mais bien au studio Ninja Theory qui appartient dorénavant à Microsoft. Dévoilement du jeu Bleeding Edge. Il s’agit d’un jeu de combat à 4 vs 4 en ligne. Une phase alpha sera disponible le 27 juin.

C’est le tour à Ori And The Will Of Wisps qui montre des combats de boss avec une sortie annoncée le 11 février 2020 sur PC et Xbox One.

Mojang dévoile leur nouveau jeu: Minecraft: Dungeons qui ressemble quelque peu à un Diablo à la sauce Minecraft, sortie printemps 2020.

Nouvelle présentation du jeu Star Wars Jedi: The Fallen Order avec une nouvelle vidéo toujours aussi savoureuse.

World Premiere: Bloober Team (Layers Of Fear) dévoile le jeu Blair Witch avec une sortie le 30 août prochain sur PC et Xbox One. Lien: https://www.blairwitchgame.com/

Cyberpunk 2077 vient faire son tour avec nouvelle vidéo et Keanu Reeves sera dans le jeu. Le jeu sortira le 16 avril 2020 sur PC, PS4 et Xbox One. D’ailleurs Keanu Reeves ne sera pas que de passage, il s’agira d’un personnage central dans l’histoire. Il jouera le rôle de Johnny Sliverhand, un musicien faisant partie des Rockerboys, une des factions présentes. Ces derniers combattent l’autorité par leur musique et sont capables d’influencer bon nombre de personnes.

World Premiere: un nouveau jeu indépendant, Spiritfarer qui semble fort original.

Battletoads donne un peu de ses nouvelles via une nouvelle bande-annonce et en dévoilant que le jeu comprendra un mode coop local à trois joueurs. Toujours pas de date de sortie.

Petite vidéo d’un jeu indépendant: RPG Time: The Legend Of Wright avec une sortie en 2020 sur Xbox One.

Un peu de Xbox Game Pass avec quatre ajouts majeurs au programme: Batman: Arkham Knight, Metro Exodus, Hollow Knight et Borderlands: Handsome Collection. De plus, près de 60 nouveaux seront ajoutés progressivement. Le Xbox Game Pass pour PC se lance aujourd’hui en beta ouverte.

World Premiere: le grand retour de Flight Simulator sur Xbox One et PC.

Après le premier opus de la franchise qui est passée par la case, je me refaits une beauté, il en sera de même pour le jeu Age Of Empires II aura droit à une mise à jour avec une version Definitive Edition prévue cette automne sur PC via la Xbox Game Pass.

Wasteland 3 est annoncé avec comme fond le Colorado. Il sera disponible dès sa sortie dans le Xbox Game Pass.

Matt Booty, grand responsable de Xbox Game Studios est présent pour annoncer l’achat du studio Double Fine. Tim Schafer est présent sur la scène pour dévoiler Psychonauts 2 avec une bande-annonce. Il sortira sur PC et Xbox One sans date d’arrivée encore.

World Premiere: LEGO: Star Wars – The Skywalker Saga. Cette compilation qui regroupera les neufs films de la série, sera disponible en 2020.

Un nouveau jeu de Dragon Ball Z est dévoilé: Kakarot début 2020.

World Premiere: un jeu d’Annapurna Interactive – 12 Minutes un jeu de type thriller interactif. Sortira sur PC et Xbox One.

Autre indépendant qui semble fort intéressant: Way To The Woods, un jeu dans lequel on joue un cerf et sa progéniture dans un jeu d’action/aventure. Sortie en 2020 via le Xbox Game Pass.

C’est le moment Gears 5 avec une courte apparition via une bande-annonce et un nouveau mode: Escape, dans lequel vous devrez coopérer dans le but de quitter une zone tout en affrontant des ennemis. Sortie sur PC et Xbox One via le Xbox Game Pass le 10 septembre prochain.

Si vous achetez n’importe qu’elle édition du jeu Gears 5 ou jouez via le Xbox Game Pass avant le 16 septembre 2019, vous recevrez le personnage T-800 Endoskeleton du film Terminator: Dark Fate.

Dévoilement de la nouvelle manette Xbox One Elite Series 2.

Dying Light 2 est là avec une courte bande-annonce. Sortie printemps 2020.

World Premiere: Forza Horizon 4 – LEGO Speed Champions, lancement la semaine prochaine.

• Gears POP! Sortie via iOS et Android plus tard cet été.

State Of Decay 2 – Heartland qui sortira sur PC et Xbox One le 09 juin prochain au coût de 9.99$ et via le Xbox Game Pass.

World Premiere: Microsoft a signé un partenariat avec SEGA et ça donnera le jeu Phantasy Star Online 2 en occident. Il s’agira d’un Free-To-Play, toutes les extensions déjà sorties au Japon y seront incluses. Disponible au printemps 2020.

Présentation d’un nouveau jeu sur Xbox One: CrossfireX qui sortira en 2020. Il s’agit d’un jeu de tir à la première personne en mode Free To Play déjà disponible sur PC. Le jeu sera accompagné de nouveaux contenus exclusifs pour la version console. Vous y trouverez une campagne solo développée en partenariat avec Remedy Entertainement, un mode Battaile Royale, du multijoueur compétitif et du contenu unique pour les membres Xbox Game Pass.

World Premiere: Bandai Namco annonce Tales Of Arise qui sera disponible en 2020 sur PC, PS4 et Xbox One.

Nouvelle bande-annonce du jeu Borderlands 3 avec en plus une nouvelle extension dévoilée pour Bordelands 2: Commander Lilith & The Fight For Sanctuary. Cette dernière mettra la table pour Borderlands 3.  Le tout est gratuit jusqu’au 08 juillet prochain pour les possesseurs de Borderlands: The Handsome Collection.

World Premiere: nouvelle pépite de From Software, le jeu Elden Ring supervisé par Hidetaka Miyazaki et scénarisé par George R. R. Martin (Game Of Thrones). Le jeu sortira sur PC, PS4 et Xbox One sans date pour l’instant.

Dévoilement du Project xCloud avec l’ouverture des tests publics en octobre. En plus de pouvoir tirer parti des « data centers » de Microsoft pour jouer à aux meilleurs jeux sur leurs appareils nomades, les joueurs pourront utiliser leur propre Xbox One et profiter de leur ludothèque sur d’autres écrans plus modestes. Je rappelle que cette fonctionnalité sera gratuite.

La nouvelle Xbox est enfin dévoilée… en tout cas, pas en images, mais quelques spécifications. Pour l’instant, elle répond au nom de code Project Scarlett. La nouveauté de Microsoft c’est du 4K natif à 60 FPS et jusqu’à 120 FPS, compatible 8K, disque dur SSD qui est 40x plus rapide que les consoles actuelles, technologie Raytracing et jeux, accessoires et carrière Xbox qui vous accompagnent. Phil Spencer a confirmé que la Xbox Scarlett aura bien son lecteur disque.

De plus, l’un des jeux de lancement sera Halo: Infinite. Sortie pendant la période des fêtes de 2020. Pour ceux qui ne seraient pas patients, sachez qu’il reste encore un an et demi avant son arrivée.

Parlant de Halo: Infinite, on a eu droit à toute une bande-annonce fort mystérieuse. Très hâte aux fêtes de 2020 pour y jouer sur ma nouvelle Xbox. We need to run…. No we need to fight! – Master Chief.

Une très solide conférence de Microsoft. Phil Spencer est toujours aussi excellent. Seule deception, je m’attendais à plus de Gears 5 et pas de Fable 4….

Voici l’intégral de la conférence: