E3 2019: deux nouveautés pour Assassin’s Creed: Odyssey

 
À l’occasion de sa conférence de presse E3 2019, Ubisoft annonce que le Discovery Tour : Ancient Greece sortira au début de l’automne 2019. Le Discovery Tour : Ancient Greece est un mode éducatif qui permet aux joueurs de découvrir et d’explorer le vaste monde d’Assassin’s Creed: Odyssey exempt de ses combats et de ses règles de gameplay. Ce mode sera disponible lors d’une mise à jour gratuite pour tous les détenteurs d’ Assassin’s Creed Odyssey.

Des sommets enneigés aux profondeurs de la mer Egée, les joueurs pourront visiter toutes les merveilles de la Grèce Antique. Des rituels ancestraux aux célèbres statues, ils feront la rencontre des légendaires personnages grecs et découvriront les secrets qui se cachent derrière les mythes et légendes de cette époque.

Encouragées par le formidable accueil reçu par le Discovery Tour : Ancient Egypt, les équipes d’Ubisoft proposent un nouvel épisode qui conserve les caractéristiques préférées des fans comme les visites guidées présentant les différents monuments, la géographie, les activités quotidiennes de la population et la vie des principaux notables de la Grèce Antique. Le Discovery Tour : Ancient Greece permet ainsi la découverte de 29 régions via plus de 300 visites guidées à travers 5 thèmes différents: la philosophie, l’architecture, la vie de tous les jours, la guerre et les mythes. De nouvelles fonctionnalités ont été également ajoutées afin de permettre aux joueurs d’apprendre comme ils le souhaitent. Les joueurs pourront trouver facilement ce qu’ils recherchent et pourront aussi sortir des sentiers battus pour découvrir de nouvelles choses.

Avec le Discovery Tour : Ancient Greece, les joueurs sont invités à prendre leur temps pour profiter des merveilles de la Grèce Antique au travers d’une reconstitution en 3D la plus fidèle possible. Bénéficiant du système de dialogue interactif d’Assassin’s Creed Odyssey, le Discovery Tour : Ancient Greece proposera des questionnaires interactifs, amusants et enrichissants à chaque fin de visite guidée.

De plus, Ubisoft dévoile également le Story Creator Mode pour Assassin’s Creed: Odyssey. Cet outil est gratuit pour tous les détenteurs d’Assassin’s Creed Odyssey et est disponible dès aujourd’hui en beta Ouverte. Le Story Creator Mode permet aux joueurs d’inventer leurs propres histoires et de jouer à des quêtes créées par d’autres joueurs, disponibles sur toutes les plateformes : PlayStation 4, Xbox One et PC.

Le Story Creator Mode s’inspire des outils narratifs utilisés dans Assassin’s Creed Odyssey. Il a été conçu pour offrir plus de choix aux joueurs en leur permettant d’écrire leurs propres histoires en lien avec le gameplay.

Le Story Creator Mode offre aux joueurs des possibilités de création infinies grâce à :

  • Des assortiments d’objectifs de quête : Les joueurs peuvent choisir parmi 6 objectifs de quêtes issus d’Assassin’s Creed Odyssey, tels que libérer ou assassiner des cibles et se rendre dans des lieux spécifiques.
  • La possibilité de créer de nouveaux récits : basé sur le système interactif de ramification des dialogues d’Assassin’s Creed Odyssey, le mode va permettre aux joueurs de concevoir leurs propres enchaînements de dialogues qui auront chacun des dénouements différents.
  • La possibilité d’interagir avec l’Histoire : Les joueurs ont accès à un large éventail de personnages historiques et fictifs issus du jeu et peuvent donc choisir de raconter d’une nouvelle façon les événements historiques de la trame principale ou d’en créer de nouveaux.
  • Des options de jeu de rôle : Les joueurs peuvent définir les options de jeu de rôle dans le système de dialogue et choisir de mentir ou d’attaquer des personnages non jouables, comme dans le jeu principal.

Pour accéder aux nouvelles histoires inventées via le Story Creator Mode, les joueurs doivent simplement posséder une version d’Assassin’s Creed Odyssey. En revanche, pour créer leurs propres histoires, ils doivent avoir accès à un PC car le Story Creator Mode est uniquement accessible en ligne sur navigateur.