E3 2019: résumé de la conférence d’Ubisoft

 
La conférence débute avec une prestation de l’Assassin’s Creed Symphony qui sera en tournée mondiale très bientôt. Une superbe idée pour lancer le tout. Fait changement du traditionnel, mais ordinaire Just Dance.

Commence officiellement avec le nouveau jeu Watch_Dogs: Legion qui s’est dévoilé en action svp. Pas qu’une simple bande-annonce. C’était très impressionnant, passé d’un hacker à un autre. Foutue de bonne idée. Cette fois l’aventure prendra place à Londres. On pourra y recruter n’importe qui dans la ville et le jouer. Le but sera de créer une cellule de résistance et libérer Londres des forces de la faction DeadSec. Il sera disponible le 06 mars 2020 sur PC, Google Stadia, PS4 et Xbox One.

Le jeu Free To Play Brawlhalla ajoute quelques personnages à sa banque en y glissant les personnages de l’univers d’Aventure Time dès maintenant. En plus de cet ajout, un nouveau mode fait son apparition, le Buddy Game Mode tirée d’Adventure Time.

Il fallait s’y en attendre, on fait de la place à Tom Clancy’s Ghost Recon: Breakpoint avec une nouvelle bande-annonce. L’acteur John Bernthal (The Punisher) arrive sur la scène avec son chien pour parler de son armée les Wolves. Il faudra les affronter pour mettre la main dessus. Une beta sera lancée le 05 septembre pour prendre fin le 08 septembre, le tout sur PC, PS4 et Xbox One. Vous pouvez vous inscrire via ce lien: http://www.ghostrecon.com/beta À noter que les joueurs qui précommandent une édition du jeu, peu importe l’édition, auront automatiquement accès à la beta.

De plus, Ubisoft annonce son nouveau programme communautaire, la Ghost Recon Delta Company, qui viendra soutenir la passion et la créativité des membres de la communauté avec du contenu exclusif et un accès direct avec le studio. Disponible dans le monde entier et traduit dans plus de dix langues, il s’agit du plus important programme communautaire qu’Ubisoft ait jamais lancé. Les inscriptions pour rejoindre la Ghost Recon Delta Company sont maintenant ouvertes sur: ghostrecon.com/DeltaCompany.

Un nouveau jeu de la franchise est dévoilé avec Tom Clancy’s Elite Squad, un nouveau jeu mobile RPG et free-to-play. Les joueurs peuvent déjà se préenregistrer sur le site officiel du jeu afin de débloquer, à sa sortie sur l’App Store et le Play Store, un personnage exclusif, soit le Colonel Cole D. Walker, issu de Ghost Recon Breakpoint. Les joueurs devront gérer leur escouade sur le champ de bataille en temps réel. Les ordres et leurs temps d’exécution seront donc d’autant plus stratégiques pour remporter la victoire sur l’équipe adverse. Les joueurs pourront également upgrader leurs soldats à mesure que ces derniers gagneront en expérience et pourront ainsi améliorer leurs armes et équipements. Le jeu inclut certains des champs de bataille les plus iconiques de l’univers de Tom Clancy.

Les joueurs pourront affronter d’autres équipes dans l’arène PvP lors d’intenses batailles ou bien conjuguer leurs efforts et participer à des Guild Wars. Enfin, le jeu inclut un mode de campagne PvE centré autour d’une intrigue Tom Clancy exclusivement créée pour le jeu. Pour vous préenregistrer, veuillez suivre ce lien: https://www.elitesquadgame.com/

On souligne les 10 ans de la franchise Just Dance avec une prestation sur la scène. On dévoile Just Dance 2020. Le jeu sortira en novembre sur Google Stadia, Nintendo Switch, Nintendo Wii, PS4 et Xbox One.

Ubisoft annonce une nouvelle extension pour son jeu For Honor, Shadows Of The Hitokiri. Cette dernière proposera le nouveau mode de jeu Soul Rush dans lequel vous aurez droit à un autre monde complet.

Ubisoft a annoncé Tom Clancy’s Rainbow Six: Quarantine, le prochain chapitre de la franchise à succès Rainbow Six. Ce nouveau FPS tactique jouable en coopération PvE à trois joueurs sera disponible début 2020 sur Xbox One, PlayStation 4 et Windows PC. Rainbow Six Quarantine sera également disponible sur Uplay+, le service d’abonnement sur PC d’Ubisoft.

Un film verra l’affiche sur le thème de Tom Clancy’s The Division sur Netflix. Vous retrouverez le restes des annonces de la conférence sur le site via des articles distincts.

Au final, je m’attendais à beaucoup plus. Absence que je ne comprends pas des jeux Beyond Good And Evil 2, Skull & Bones. Pas d’Assassin’s Creed en 2019. On préfère continuer le suivi avec Odyssey, ce qui est représente un excellent choix. Même la durée était plus courte que par le passé. Une chance que le nouvel opus de Watch_Dogs est venu sauver la mise.

Je vous laisse avec une petite vidéo mettant en vedette Ice-T qui parle de la bonne attitude à avoir en jouant ainsi que l’intégrale de la conférence.