E3 2019: Ubisoft dévoile Watch_Dogs Legion

A l’occasion de sa conférence E3 2019, Ubisoft annonce que Watch Dogs® Legion, le nouvel opus de la franchise à succès Watch Dogs®, sera disponible dans le monde entier le 6 mars 2020 sur PlayStation®4, Xbox One, PC et sur la nouvelle génération de plateforme de jeux vidéo, Stadia.

Dans un futur proche, Londres est sur le point de s’effondrer : la population est opprimée par un état de surveillance total, des milices privées prennent le contrôle des rues et les plus faibles deviennent la proie du crime organisé. Le destin de la ville est entre les mains des joueurs ; leur mission sera de bâtir la Résistance pour lutter contre toutes les formes d’oppression et sauver Londres.

Grâce à une innovation de gameplay inédite mise au point par Ubisoft Toronto*, le studio principal en charge du développement de Watch Dogs Legion, les joueurs bénéficieront d’une liberté totale et pourront recruter et incarner tous les personnages du jeu. Chaque personnage de l’open world est unique avec une histoire, une personnalité et des compétences propres. Agent du MI5 ou boxeur féroce, hacker brillant ou champion de Street Race, star montante du football ou influenceur sur les réseaux sociaux, le joueur pourra choisir suivant ses envies les visages qu’il souhaite donner à la Résistance. À noter que les cinématiques évolueront en fonction des personnages choisis et ne seront pas les mêmes si les joueurs choisissent d’incarner un jeune qui a grandi en banlieue ou une grand-mère de 70 ans, nourrissant des pigeons dans un parc…

Chaque personnage possède des caractéristiques uniques de gameplay, en accord avec son profil. Une fois que les personnages auront rejoint l’équipe, les joueurs pourront choisir leur classe, les faire monter en niveau et déverrouiller de nouvelles aptitudes et améliorations. Les joueurs pourront facilement changer de personnage et affronter les différents défis du jeu avec une approche personnalisée en utilisant le hacking et les drones, l’infiltration, ou encore via des combats au corps-à-corps, mortels ou non.

Dans Watch Dogs Legion, le choix des joueurs aura de réelles conséquences sur le monde ouvert : si une arme non-létale est privilégiée, l’adversaire aura la possibilité de maîtriser et d’arrêter le personnage. Si au contraire les joueurs abattent leur adversaire d’un coup de feu, leur personnage pourra être blessé et même mourir définitivement.

Les joueurs pourront également jouer en ligne et faire équipe avec leurs amis via le mode coopération, accessible jusqu’à quatre joueurs, tout en partageant leur progression entre leur partie solo et en ligne.

En outre, Ubisoft annonce les Éditions** Gold, Ultimate et Collector de Watch Dogs Legion :

  • L’Édition Gold : inclut le jeu de base et le Season Pass

  • L’Édition Ultimate : inclut l’Édition Gold et le contenu digital de l’Édition Ultimate ainsi que 4 semaines de Statut VIP qui permettront aux joueurs de gagner de l’expérience et de la monnaie in-game plus rapidement.

  • L’Édition Collector : inclut l’Édition Ultimate ainsi que la réplique du masque « Couronne DedSec », un Steelbook® exclusif, trois stickers et un poster de propagande recto-verso, tous inspirés de l’univers du jeu, ainsi qu’un accès instantané au masque dans le jeu. Cette édition sera disponible uniquement sur l’Ubisoft Store.

Les fans ayant acheté les Éditions Gold, Ultimate et Collector pourront accéder au jeu jusqu’à 3 jours avant sa sortie officielle. Ceux qui auront précommandé Watch Dogs Legion bénéficieront d’un accès au Pack Golden King incluant le masque « Le poids de la Couronne », le skin d’arme “Soeurs Serpents” et le skin pour voiture “Lux”.

Enfin, Ubicollectibles révèle sa nouvelle figurine directement inspirée de l’univers de Watch Dogs, Watch Dogs Legion : Résistant de Londres. Cette figurine de 26 cm montre un agent de DedSec, digne membre de la résistance londonienne, portant le masque de Winston Churchill ou celui du Roi de Cœur (deux têtes interchangeables seront incluses) écrasant avec son pied le casque d’un milicien. Cette pièce comporte également un drapeau Union Jack brulé, le symbole du déclin de la ville. A noter qu’un code ULC unique permettant de déverrouiller le masque « Roi de Cœur » dans le jeu sera également inclus gratuitement.

A noter que Watch Dogs: Legion sera également disponible sur Uplay+, le service d’abonnement d’Ubisoft sur PC.

De plus amples informations sur Watch Dogs Legion sont disponibles sur le site officiel du jeu, Twitter via le hashtag #watchdogslegion, Instagram et Facebook.