E3 2019: résumé de la conférence de Square Enix

 
Hier en soirée se tenait la conférence de Square Enix et contrairement aux autres années, la firme japonaise y est allé de quelque chose de fort intéressant. Voici les grandes lignes de cette performance.

La conférence débute avec le remake de Final Fantasy VII et une courte bande-annonce. Voici d’ailleurs quelques infos sur le jeu. Il comprendra deux disques Blu-ray. Cloud pourra bloquer, esquiver et contre-attaquer. Il devra faire preuve de stratégie, car oui, les combats se dérouleront en temps réel et non au tour par tour. On pourra à l’aide d’un bouton passer d’un personnage à l’autre dans un combat. Le mode tactique en combat est superbe. Le jeu se met sur pause, le temps de choisir sa stratégie. Le combat de boss était impressionnant et semblait très long, j’adore. S’en suit une autre bande-annonce, pratiquement la première demi-heure passée entièrement sur ce jeu fort attendu pour le 03 mars 2020. Il viendra en trois éditions: standard, deluxe et de collection.

Suite à cette grande présentation, la place a été faire au jeu Final Fantasy: Crystal Chronicles – Remastered et sa venue l’hiver prochain sur Android, iOS, Nintendo Switch et PS4.

Autre jeu qui a droit à sa version « Remastered », The Last Remnant est maintenant disponible sur Nintendo Switch.

Dragon Quest: Builders 2 s’est montré. Sortie programmée pour le 12 juillet sur PS4 avec une démo le 27 juin. Dans cet opus, vous pourrez combattre, construire, travailler aux côtés des autres villageois et bine plus. Vous pourrez même faire équipe avec trois amis en ligne.

Dévoilement du jeu Dragon Quest XI qui débarquera sur Nintendo Switch à l’automne prochain dans sa version Dragon Quest XI S: Echoes of an Elusive Age – Definitive Edition.

On a droit à une vidéo rétrospective du Square Enix Collective avec un nouveau jeu à venir en 2020 sur PC, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One. Un genre de RC Pro Am deluxe.

Kingdom Hearts III n’a pas été oublié avec une bande-annonce montrant le prochain contenu téléchargeable: ReMind qui sera disponible et permettra de jouer Sora et Roxas.

Final Fantasy XIV: Online – Shadowbringers, la nouvelle extension fait parler d’elle. Au menu: une nouvelle race jouable, plusieurs nouveaux jobs, un plafond d’expérience relevé jusqu’au niveau 80, deux nouvelles zones: la forêt de Rak’tika et Am Araeng, des donjons, des raids de haut niveau, un raid à 24 joueurs, du contenu pour les Disciples de la Terre et de la Main, de nouvelles pièces d’équipement et recettes d’artisanat, une nouvelle tribu barbare: les N’moh, des ajustements du système de combat (les PM et les PT vont fusionner en une seule ressource), ainsi que de nouveaux systèmes.

Trois nouvelles fonctionnalités ont été annoncées. La première donnera la possibilité de combattre aux côtés de certains PNJ familiers. La seconde est une option nouvelle partie+ qui permettra de revivre les principales missions de l’histoire. La troisième est la possibilité d’utiliser les éthérites des trois cités-États de départ pour voyager sur d’autres serveurs et rencontrer davantage de joueurs, du moment que les serveurs appartiennent au même centre de données.

Pendant la présentation de Square Enix, nous avons eu la chance de voir le nouveau projet du studio People Can Fly (Bulletstorm), Outriders qui est un FPS qui sera jouable en solo ou en multijoueurs. Il sera disponible en 2020 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One. Voici la première bande annonce.

On arrive au dernier jeu de la présentation de Square Enix et il s’agit de Marvel’s Avengers. Ce sera un jeu joauble en solo et en multijoueur où vous jouerez en équipe jusqu’à cinq en même temps. Vous pourrez interprétez Iron Man, Captain América, Black Widow, Hulk et Thor. Le jeu sortira le 15 mai 2020 sur PlayStation 4, Xbox One, PC et Stadia.

C’est ce qui complète cette très bonne conférence dans l’ensemble. Square Enix nous avait habitué à du moyen par le passé. Voici la présentation en intégrale.