Gears Of War: Le Film n’aura aucun rapport aux jeux

 
La franchise Gears Of War s’est vu déclinée en plusieurs styles de jeu qui arriveront prochainement. Gears 5, Gears Pop! et même un jeu tactique avec Gears Tactics. Cette licence qui roule sa bosse depuis 2006, que lui manquait-elle? Hé oui un film.

Annoncé en 2016 et toujours en développement chez Universal Studios, il y a un bail que nous avions eu de ses nouvelles. Évoqué lors du dernier E3 par Rod Ferguson, tête dirigeante chez The Coalition, voici une petite info qui soit vous ravira ou décevra. Cette adaptation cinématographique n’aura aucun lien avec les jeux. Il s’agira d’une expérience se déroulant dans une réalité alternative.

« Pour que le film soit un succès, il faut déjà que ce soit un excellent blockbuster avant d’être un film Gears. En gros, nous avons dit que le film devra se situer dans une réalité alternative afin de ne pas dépendre du jeu, ni d’avoir une influence dessus. »

Fergusson veut en effet laisser une plus grande liberté aux scénaristes. Donc, le producteur a seulement donné deux pages de textes à Universal, résumant les interdits et les recommandations. Pour le reste, on verra…