(Test FG – Jeux vidéo) Doodle God Evolution

Vous sentez-vous omnipotent, vous avez l’aspiration de créer des choses comme si vous étiez un dieu? Peut être que Doodle God Evolution est pour vous.

Doodle God Evolution, publié par Joybits sur pratiquement tout ce qui comprends un écran (mobile, pc et console), est un jeu de puzzle qui vous demande de créer des éléments en les combinant. J’ai pu en faire l’essai sur Xbox et cette version comprend en fait deux jeux de la série Doodle dont Doodle God et Doodle Farm.

Immédiatement on a le sentiment de se faire servir une application mobile sur un écran plus grand et c’est le cas, ce jeux a les bases d’un jeu mobile dont il faut payé un moment où un autre pour avancer. Le genre de jeu que je désinstalle après deux minutes.

Okay, je vais jouer…

Mais par soucis d’évaluation j’ai joué près de trois heures et ne suis pas tombé dans l’enfer du jeu addictif. Parce-que oui, ce jeu pourrait devenir addictif, se prendre pour un Dieux et créer la vie c’est amusant. Et aussi nous avons une version d’évaluation dont les transactions sont désactivés ça aide à ne rien dépenser.

L’intro du jeu est très simple, un dialogue de narration nous disant que Dieu créa les éléments et par la suite pour se désennuyer commença à faire le reste. La suite c’est vous qui créer ce qui sera sur votre terre.

Comment cela est possible? Et bien c’est simple, le jeux est à la base une combinaison de deux éléments que l’on choisit et qui dans certains cas produiront de nouveaux éléments. Au début s’offre seulement les éléments primaires comme le feu, l’eau, l’air, la terre mais en combinant deux éléments nous obtenons d’autres type d’éléments. Par exemple, combinez le feu et la terre vous obtiendrez de la lave.

Qu’est-ce qui se passe quand on mélange ça et ça?

À chaque combinaison réussi, un commentaire aléatoire vous félicite et une citation apparaîtra. Plus vous avancez plus de catégories d’éléments s’ouvriront à vous et des défis vous seront proposés comme l’élaboration d’éléments plus complexe. Tous ces éléments peupleront votre terre.

Dépense du Mana

Si vous êtes bloquez, il y a une aide proposé via les Eureka. Ceux-ci vous coûteront du mana une forme de monnaie que vous rechargez en remplissant des missions et à mon avis c’est là que fait son argent bien réel Joybits parce-qu’il est long et fastidieux de récupérer du mana.

Les missions dont je parle se présente sous forme de situation où vous devez bâtir les éléments nécessaires pour remplir une situation bien particulière. Par exemple, dans l’une des mission vous devez transformer une bombe atomique en fleur… oui en fleur. Il vous est donné des éléments de départ et vous devez les utiliser pour créer ce qu’il faudra pour neutraliser la bombe atomique. Petit indice, j’ai créé un Demi Dieu et transformé la bombe en fleur mais le moyen d’y arriver n’est pas évident.

J’ouvrirais mon Cellulaire plutôt…

Pour conclure Doodle God est un jeu simple et sympathique mais qui vous coûtera de l’argent si vous voulez avancer à bon rythme. Ce jeu n’est pas pour moi et j’hésite à donner une note à un jeu dont le seul but au final est de faire dépenser. Je me vois mal jouer à ce genre de jeu sur une console car il est évident qu’il est bien adapté aux plateformes mobiles pour de petites sessions rapide, ce qui n’est pas l’usage habituel d’une console.