Nintendo dévoile la Nintendo Switch Lite

 
Dans une vidéo aujourd’hui, Nintendo a présenté la Nintendo Switch Lite, un appareil spécialement créé pour jouer les jeux Nintendo Switch en mode portable. La console Nintendo Switch Lite sortira le 20 septembre au prix de 259,99$ et sera offerte en trois couleurs différentes : jaune, grise et turquoise. Un étui de transport et un protecteur d’écran pour la Nintendo Switch Lite seront aussi offerts.

« Ajouter la Nintendo Switch Lite à la sélection, donne aux joueurs plus de choix dans les options de couleur et de prix, » dit Doug Bowser, président de Nintendo of America. « Maintenant, les consommateurs peuvent choisir la console qui convient le mieux à leur façon de jouer à leurs jeux Nintendo Switch préférés. »

Nintendo Switch Lite possède des commandes intégrées et est plus petite que la version phare de la Nintendo Switch. Elle ne possède pas de support et, en tant que console portable uniquement, ne supporte pas la sortie vidéo vers un téléviseur. Par conséquent, elle n’est pas offerte avec une station d’accueil ou un câble HDMI.

Le nouvel appareil peut jouer tous les jeux de la robuste librairie Nintendo Switch qui supportent le mode portable*, même si certains jeux auront des restrictions. Les modes de jeux compatibles seront listés au verso des emballages de ces dernières et dans Nintendo eShop. Pour les jeux qui supportent le mode sur table, les joueurs peuvent connecter sans fil des manettes Joy-Con (vendues séparément) à la console Nintendo Switch Lite. Dans ces cas, les utilisateurs auront besoin d’un appareil pour recharger les manettes Joy-Con, tel que le support de recharge Joy-Con.

Les titulaires des consoles Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite peuvent se retrouver pour profiter ensemble des titres multijoueur compatibles tels que Super Mario Maker 2, Mario Kart 8 Deluxe, Splatoon 2 et Super Smash Bros. Ultimate via Nintendo Switch Online ou le jeu multijoueur sans fil local.

Pour une liste complète des différences entre les consoles Nintendo Switch et Nintendo Switch Lite ainsi que des informations additionnelles à propos de la Nintendo Switch Lite, veuillez visiter https://www.nintendo.com/fr_CA/switch/lite/

Je me pose une question, pourquoi ne pas l’avoir dévoilée lors du dernier E3???