Nintendo Switch et ses Joy-Con: un recours collectif dans les plans?

 
Depuis la venue de la Nintendo Switch en 2017, Nintendo n’en fini plus de faire ça à divers problèmes amenant, à la clé, plusieurs plaintes et on pourrait assister au niveau maximal de frustration des joueurs avec au final, un recours collectif qui sera déposé.

En effet, le cabinet d’avocat Chimicles, Schwartz Kriner & Donaldson-Smith suit assidûment le forum Reddit qui ne cesse de relater les problèmes. Là ou les avocats passent, l’argent disparaît, alors c’est sans surprise que ce cabinet envisage un recours collectif et a même mis en ligne un formulaire spécifique dans lequel on vous demande la date d’achat de la console, celle d’apparition des problèmes ainsi que la réponse fournie par le support technique de Nintendo allant en ce sens.

Par contre, le processus pourrait être très long, car il faut que les plaintes soient assez nombreuses et la réaction de Nintendo trop souvent silencieuse pour que le cabinet considère l’action en justice.

Mise à jour: Eurogamer mentionne que les documents permettant une action en justice avaient été déposés vendredi soir par le cabinet d’avocat. La poursuite est lancée au nom de Ryan Diaz, un joueur californien plusieurs fois victime de problèmes liés à ses Joy-Con. Ce n’est qu’un début…