Nous sommes qu’à quelques jours de la sortie du jeu Wolfenstein: Youngblood programmée pour le 26 juillet sur PC, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One. Ce dernier opus de la franchise mettra en vedette les jumelles Blazkowicz qui tenteront de retrouver leur père disparu depuis les événements de Wolfenstein II: The New Colossus.
Si vous ne savez toujours pas si vous allez vous le procurer, voici une liste d’infos officielles qui pourront peut-être éclairer votre décision.
- Le scénario se déroulera 19 ans après ceux du dernier épisode et prendra place dans les années 80, dans un Paris occupé par les Allemands.
- BJ Blazkowicz est porté disparu suite aux événements de The New Colossus, une rumeur raconte qu’il se trouverait à Paris, retenu prisonnier après une mission au cœur de la ville occupée par les forces Nazies.
- Le jeu est né d’une collaboration entre le studio suédois MachineGames et d’Arkane Studio Lyon (Dishonored et Deathloop).
- Le titre sera plus ouvert dans ses mécaniques de jeu et dans ses possibilités d’approche. On offrira aux joueurs un sentiment de liberté dans des environnements riches en possibilités. Les missions seront à récupérer depuis une base d’opération souterraine située dans les catacombes de Paris.
- Les missions pourront s’effectuer dans un ordre libre et non linéaire. L’objectif final demeurera le même au final: retrouver BJ, le père des deux sœurs.
- Le jeu disposera d’un système de niveaux et de points de talents à dépenser dans des arbres de talents. Les ennemis progresseront aussi à mesure de vos niveaux.
- Les différentes armes du jeu pourront être modifiées et améliorées en dépensant des pièces collectées durant la progression. Chaque joueur devra ramasser ses propres pièces pour modifier son arsenal.
- On pourra y jouer la campagne en coopération en ligne avec un autre joueur. Chacun incarnera alors l’une des deux jumelles Blazkowicz.
- La coopération entend être simplifiée avec un système à la volée qui permettra de rejoindre un autre joueur et d’être remplacé par une IA au moment de votre déconnexion. Cependant, il est à noter qu’il y aura absence d’un mode coop local.
- Il est aussi possible de jouer en solo, alors votre partenaire sera incarné par une IA.
- Différentes énigmes environnementales nécessiteront l’intervention simultanée des deux joueurs. Ces énigmes resteront les mêmes en solo avec une IA qui se chargera de réaliser les actions nécessaires à la progression.
- Les deux sœurs possèdent des capacités spécifiques et complémentaires comme des améliorations défensives temporaires, une invisibilité, certains types de grenades, etc. Il sera nécessaire de combiner leurs talents pour boucler l’aventure.
- Les adversaires disposent désormais d’un niveau affiché à côté de leur barre de vie. Leur niveau augmente avec le vôtre.
- L’édition Deluxe du jeu est vendue avec le « Buddy Pass » vous permettant de jouer à l’intégralité du jeu avec un ami, même s’il ne possède pas le jeu. Il suffit de lui transmettre le code et de l’inviter dans votre session de jeu afin de parcourir l’aventure en coopération.
- Des éléments cosmétiques de personnalisation seront présents en jeu. Certains obtenus via les précommandes ou l’édition Deluxe, d’autres disponibles via microtransactions dans la boutique du jeu.
- Le jeu sera offert en deux versions: édition standard à 39.99$ et l’édition deluxe à 54.99$, le tout avec une durée de vie d’environ 25 heures.
- La version Nintendo Switch du jeu, a été confiée au studio Panic Button responsable des portages convaincants de DOOM et de Wolfenstein: The New Colossus. Cette version étant trop volumineuse pour rentrer dans une cartouche de taille conventionnelle. Avec ses 20 Go, le titre ne sera disponible qu’en version dématérialisée. Les versions boîtes du jeu ne contiendront donc pas de cartouche, mais un simple code de téléchargement.