Un brin d’économie

L’application de mesures par les États-Unis dans sa guerre économique contre la Chine est remise après Noël.

La relation entre les deux puissances économiques n’est pas au beau fixe. La Chine s’était engagée à acheter davantage de produits des fermiers états-uniens, mais n’est toujours pas passée à l’acte concrètement. Pour forcer la mise, le président Trump avait décidé d’imposer une taxe entre autres, sur les produits électroniques provenant de la Chine.

Même si certaines consoles de jeux ou certains accessoires ne sont pas produits en Chine, plusieurs de leurs composantes le sont. Donc concrètement, cela pourrait représenter une augmentation significative des téléphones cellulaires, ordinateurs, jouets, moniteurs et bien sûr, les consoles de jeux existantes et à venir…

Par exemple, le prix d’une PS5, devant sortir en 2020, pourrait être majoré de 125 $ suite à l’application de ces mesures. Donc, si le prix est prévu à 500 $, il en coutera 625 $ pour se la procurer.

Espérons juste que cette guerre ne traverse pas la frontière, car comme tout le monde le sait, si les États-Unis toussent, c’est le Canada qui a le rhume.