Anthem sur les traces de No Man’s Sky

 
Bioware le sait depuis sa sortie, le jeu Anthem ne fonctionne que les développeurs le voudraient. Pour plusieurs, le titre manque de contenu et d’améliorations. Dès lors, Bioware emprunterait le modèle de Hello Games et son jeu No Man’s Sky.

Certaines sources assurent que des choses importantes se préparent chez Bioware Austin (remplaçant de la filière d’Edmonton) avec un chantier d’envergure que certains le qualifient de Anthem 2.0 voir de Anthem Next.

Ce qui s’y trouverait:

  • Les équipes n’ont pas encore déterminé si ce nouveau départ sera compris en un seul jeu ou divisé en plusieurs mises à jour.
  • Pratiquement toute la structure du jeu sera revampée: le système de missions, les items à collecter, la façon dont est conçu le monde ouvert, les aspects sociaux, la difficulté, le système de progression, etc.
  • La carte pourrait notamment être revue pour être séparée en plusieurs secteurs au lieu d’un seul bloc.
  • Parmi les doléances des joueurs prises en compte, il n’y aura plus besoin de revenir à Fort Tarsis après chaque mission effectuée.
  • Le projet a pris tellement d’ampleur que les développeurs considèrent Anthem Next comme un nouveau jeu, qui mériterait donc une nouvelle sortie boîte.

Comme dirait l’autre, le futur est garant de l’avenir…

De plus, outre Dragon Age 4, un nouveau chapitre de Mass Effect serait en préparation à Edmonton.