Resident Evil 3 est une réalité!

Durant le State of Play 2019 qui est dédié aux jeux PlayStation, on a eu droit à la surprise la moins bien cachée.

C’est officiel: Capcom nous offrira la réimagination de Resident Evil 3: Nemesis et tout comme Resident Evil 2 cette année et Resident Evil 7 il y a deux ans, on a déjà une date de sortie annoncée.

Cet épisode, qui est techniquement le quatrième (Code Veronica était le véritable Resident Evil 3) dans le développement officiel mais le troisième est celui qui est sorti pour calmer les attentes des gens concernant Code Veronica. Jill Valentine doit s’échapper de Raccoon City alors que la horde de zombies envahit les rues. Étant membre des S.T.A.R.S., un poursuivant traque les survivants de l’organisation qui a trouvé le laboratoire caché dans les montagnes d’Arklay.

Le jeu incluera aussi Resident Evil: Resistance, le fameux Project Resistance. C’est un jeu multijoueur asymétrique et il sera intéressant d’en savoir plus au cours des prochains mois. Ceci dit…

Le produit sera officiellement lancé sur Xbox One, PlayStation 4 et Steam dès le 3 avril prochain.

En attendant, voici un bref aperçu de Jill durant le jeu. Modernisée pour la situation et, oui, ceux qui précommanderont le jeu auront accès aux costumes classiques de Jill et Carlos Oliveira, un autre personnage jouable.

Page officielle de Resident Evil 3