Infos sur Pokémon: Épée et Bouclier et son Pass Extension

 
Vers la fin de la semaine dernière, prenait place un événement en ligne de Nintendo portant le nom Pokémon Direct. Ce dernier nous a révélé l’arrivée d’un Pass Extension pour Pokémon Épée et Bouclier. Il se compose en deux parties bien distinctes qui permettra de vivre deux nouvelles aventures. La première partie, L’île Solitaire de l’Armure sera disponible durant le mois de juin tandis que la seconde partie, Les Terres Enneigées de la Couronne, sera disponible à l’automne prochain.

L’île Solitaire de l’Armure:

L’île solitaire de l’Armure permettra aux joueurs de visiter une nouvelle zone appelée Isolarmure. Beaucoup de Pokémon y ont élu domicile et y vivent librement. La présence d’un dojo spécialisé permettra d’apprendre des techniques d’entraînement distinctes auprès d’un dénommé Mustar. Ce dernier fut jadis Maître de Galar durant dix-huit années consécutives, bien avant que le phénomène Dynamax ne soit intégré aux combats de la Ligue Pokémon. Il fut le premier à repérer le potentiel latent de Tarak, qu’il a formé avant que celui-ci ne devienne Maître à son tour.

Deux nouveaux rivaux feront leur arrivée dans cette nouvelle île. Il s’agit de deux Dresseurs talentueux, spécialisés respectivement dans le type Poison et le type Psy. Chacun s’entraîne dans l’espoir d’ouvrir un jour une Arène et un Stade dédiés à son type:
Sophora et Saturnin.

Les Terres Enneigées de la Couronne:

Quant aux terres enneigées de la Couronne, celles ci nous emmèneront au royaume de Couronneige, où les habitants vivent en petites communautés et s’entraident les uns les autres afin de survivre au milieu hostile hivernal.

Durant son périple à Couronneige, le joueur sera amené à prendre la tête d’un groupe ayant pour mission d’explorer les contrées de ces terres glaciales. Cette extenion verra aussi l’arrivée d’un tout nouveau mode co-op permettant entre autre, aux joueurs de collaborés afin d’affronter des Pokémon légendaires des précédents opus. Dans Les terres enneigées de la Couronne, il sera possible de rencontrer Sylveroy, un Pokémon Légendaire de type Psy/Plante.

Ce Pokémon régnait jadis sur toute la région de Galar. Malgré son apparence frêle et délicate, chacun de ses gestes est empli de grâce et de splendeur. Il est également doté une grande intelligence, et on le dit capable de voir le passé, le présent, et l’avenir.

Ces deux extensions permettront aussi de rencontrer de nouveaux Pokémon. Ainsi dans L’île Solitaire de l’Armure, les joueurs pourront découvrir Wushours, un Pokémon de type Combat venu d’une contrée lointaine:

Ce dernier aura la possibilité d’évoluer en Shifours après avoir suivi un entraînement intensif. Il semblerait que Shifours possède deux formes distinctes, chacune dotée de sa propre combinaison de types: le Style Poing Final et le Style Mille Poings. Sous cette forme, Shifours prend le type Combat/Ténèbres. Il privilégie le combat sans retenue. Lorsqu’il est enragé, il attaque son adversaire jusqu’à l’avoir totalement pulvérisé. Les mouvements du Style Poing Final sont souvent directs et consistent à charger en ligne droite. Ce Pokémon garde ses distances avec ses adversaires en début de combat, avant de se jeter sur eux en un éclair pour leur porter le coup final.

De nouvelles formes régionales feront aussi leur apparition. C’est notamment le cas pour les Ramoloss. Les Ramoloss de la région sont devenus friands de graines de Galanoa, une plante endémique à Galar. Il s’agit d’une épice de cuisine encore très utilisée aujourd’hui. Au fil des générations, les Ramoloss de Galar ont commencé à sécréter des particules de cette même épice, ce qui leur a donné leur apparence actuelle. Les Ramoloss de Galar pourront évoluer en Flagadoss de Galar grâce à un objet provenant d’Isolarmure. Ils pourront également évoluer en Roigada de Galar à l’aide d’un objet provenant de Couronneige.

De nombreux Pokémon absents dans Pokémon Épée et Pokémon Bouclier ont élu domicile à Isolarmure et Couronneige. Chaque version se verra dotée de Pokémon exclusifs: les joueurs désirant acquérir ces Pokémon sans passer par le Pass Extension pourront le faire via une mise à jour gratuite de Pokémon Épée et Bouclier. Ainsi il sera possible de récupérer ces Pokémon en les échangeant avec des joueurs disposant du Pass Extension ou en les important depuis l’application Pokémon Home qui sera lancée durant le mois de février.

Avec l’extension L’île Solitaire de l’Armure, il sera possible d’aider certains Pokémon à obtenir la puissance du Gigamax. Ainsi grâce à un entrainement particulier, des formes Gigamax de Gorythmic, Pyrobut et Lézargus, les évolutions des trois Pokémon de départ de la région de Galar, ont été découvertes.

Ce Pass Extension incluant ces 2 nouvelles aventures est disponible en préachat sur l’Eshop via ce lien: https://swordshield.pokemon.com/fr-fr/expansionpass/