Xbox One: certains menus mis à jour

 
La Xbox One ne cesse de se mettre à jour, à tout le moins une fois par un ou deux mois, et ça c’est la fréquence que l’on retrouve depuis plusieurs années.Étant membre du Xbox Insider, je reçois la plupart des mises à jour d’avance. Certes, c’est plaisant de découvrir ces nouveautés, par contre, d’avance, ne veut pas dire sans problème. En effet, ceci peut apporter certains irritants comme des bogues, des menus dans une autre langue initialement choisie ou autres. Cependant, je suis au fait de ces légers désagréments, car on se doit d’accepter les conditions. Comme dirait l’autre: à vos risques et périls. Rien qui ne peut briser la console non plus.

Donc, la dernière mise à jour que j’ai téléchargée dernièrement apporte quelques ajouts sans révolutionner totalement les menus. En fait, il s’agit de changements longuements demandés.

Au menu: c’est plus l’interface dans laquelle on peut voir sa bibliothèque de jeux, ses applications, ses groupes qui se voit revampée. Le premier changement que j’ai remarqué est un ajout, l’onglet Bibliothèque Complète dans lequel on peut y voir maintenant:

  • Tous les jeux possédés
  • Xbox Game Pass
  • EA Access
  • Toutes les applications possédées
  • Jeux Du Gold.

Il est plus facile et agréable de s’y retrouver. Dans l’onglet Tous les jeux, en plus d’y voir sa collection complète, on peut maintenant cliquer sur une petite flèche en bas à droite de chaque jeu pour télécharger le titre sélectionné. Encore un ajout pour faire gagner un peu de temps.

Deuxième changement, une autre catégorie fait son arrivée: Gérer. Au lieu de passer de par les paramètres dans un autre onglet dans le menu principal, il permet de demeurer dans le menu des jeux et y accéder quand même.

Tout y est, Mises à jour / Gérer le stockage / File d’attente / Libérer de l’espace. De plus, vous pouvez maintenant ajuster les paramètres dans cette section également qui sont:

  • Maintenir à jour mes jeux et mes applications
  • Transfert réseau
  • Installations à distance
  • Gérer les abonnements

Voilà le plus gros des changements/ajouts qui sont tous très appréciés. On est encore loin de l’interface conviviale et épurée de la PS4, mais ça s’en vient… tranquillement, mais surement.