Vers une refonte complète du jeu Anthem

 
Après quelques semaines de tractations, BioWare est enfin sorti de son mutisme en confirmant officiellement que le studio planche actuellement sur une refonte totale de son jeu Anthem.

C’est via un communiqué que Case Hudson, le DG de BioWare dit avoir pris en compte les nombreuses doléances des joueurs et ainsi reconnu que son projet avait besoin d’être revampé pour enfin atteindre son plein potentiel.

«Ça nécessitera une réinvention plus substantielle qu’une mise à jour ou une expansion. Durant les prochains mois, nous allons nous concentrer sur une refonte à long terme de l’expérience, en travaillant spécifiquement pour réinventer les mécaniques principales de jeu avec des objectifs clairs, des défis motivants et une progression qui offrira des récompenses significatives.»

Dans le but d’y arriver, BioWare suspendra la parution de nouvelles saisons de contenu. Hudson promet qu’Anthem continuera d’offrir des événements spéciaux réguliers, notamment à l’occasion du premier anniversaire du jeu à la fin du mois.

«Parfois, nous réussissons, parfois, nous ratons la cible. Vos commentaires nous guident sur comment nous pouvons nous améliorer et votre passion nous donne le courage de continuer de créer.»

Histoire à suivre, cependant, je vous rappelle que le studio Hello Games avait fait de même avec son jeu No Man’s Sky et depuis, c’est un immense succès.