Xbox Series X: Phil Spencer livre des détails très intéressants

 
Décidemment, même si c’est une année de dévoilement de nouvelle génération de consoles. les deux grands géants, en occurrence, Microsoft et Sony tendent à ne pas attendre les grosses conventions pour en dire plus.

Cette fois, c’est Microsoft via le patron de la branche Xbox, Phil Spencer, que nous avons pu apprendre quelques infos croustillantes sur la Xbox Series X. Voici donc, ce que la console contiendra comme spécifications officielles:

  • GPU de 12 téraflops.
  • Architecture Zen 2 et RDNA 2 (AMD) avec processeur personnalisé.
  • Variable Rate Shading et Ray Tracing avec DirectX.
  • SSD.
  • Possibilité de grimper à 120FPS (en fonction du jeu).
  • Variable Refresh Rate pour synchroniser le taux de rafraîchissement et son frame-rate.

De plus, la console sera dotée d’un nouveau système de rétrocompatibilité: le « Smart Delivery ». Ce dernier permettra de couvrir pas moins de quatre générations de jeux et de consoles. Il s’agit d’un système qui permettra aux joueurs d’acheter un titre comme Halo: Infinite une seule fois et d’y jouer à la fois sur Xbox Series X ou sur Xbox One avec la version adaptée à chaque console.

D’ailleurs, CD Projekt indique que Cyberpunk 2077 profitera de la technologie « Smart Delivery ». Si vous achetez le jeu à sa sortie le 17 septembre prochain, vous pourrez y jouer sur Xbox One, puis passer gratuitement à la version Xbox Series X lorsque vous ferez l’acquisition de la console.