(Test FG) Call Of Duty: Modern Warfare 2 – Campaign Remastered

 
Je ne vous le cacherai pas, j’ai toujours apprécié les jeux Call Of Duty, mais uniquement ceux sous la férule d’Infinity Ward. Donc, à la clé la série de Modern Warfare. Pour plusieurs raisons, alors, lorsque le premier volet a été refait en version Remastered en 2016, j’étais heureux d’être content. Il s’agit de la meilleure campagne d’un jeu de tir après celle de Spec Ops: The Line. Quatre ans plus tard, arrive Call Of Duty: Modern Warfare 2 – Remastered, je suis encore très content d’être heureux et voici pourquoi.

Ce qui me fascine du côté des jeux développés par Infinity Ward, c’est le côté réaliste des scénarios et toute l’action et le drame qui en découle. Le dernier opus Modern Warfare version 2019 comportait une campagne incroyable. Okay, mais qu’est-ce qui en est de Modern Warfare 2 – Remastered. Qui se souvient entre autres de la fameuse mission très controversée « No Russian »? Très difficile à vivre et voir. Elle est incluse dans la campagne du second opus de la série. Je ne joue jamais aux modes multijoueur en ligne dans les jeux de Call Of Duty, alors de m’offrir la chance de tester uniquement la campagne, j’étais aux anges.

Trump est en beau calvasse!

Même scénario qu’en 2009… mais tout aussi jouissif:

Premièrement, il faut avoir en tête qu’il s’agit de la même campagne que sortie initialement en 2009. Rien n’a bougé ou a été ajouté. La campagne prend toujours entre 6 à 7 heures de pur bonheur vidéoludique. Pour ceux n’ayant jamais joué à la campagne, le scénario met en scène un conflit fictif entre les États-Unis vs la Russie, le tout sur un fond de complot et de mensonge.

Certes, le récit peut sembler très chauvin et patriotique, et il l’est, mais ça n’enlève rien au haut degré de qualité d’écriture de l’histoire. Au menu: des rebondissements, de la diversité dans les missions, le retour de personnages connus, des moments forts, intenses et émotifs. La campagne se divise sous trois actes. Vous pouvez la faire en ligne droite, mais vous pouvez aussi chercher des documents sous forme d’ordinateur portatif dans les différents niveaux. Côté missions, elles sont très diversifiées. On ne s’ennuie jamais. Il faut savoir aussi que le niveau de difficulté peut être changé, mais rien de vraiment difficile en fait. Cependant, il faut oublier le mode Special Ops en plus de tous ses aspects en ligne.

Le graphisme revampé et efficace:

La principale innovation vient de l’aspect visuel. Le jeu est superbe et le travail effectué est digne de celui fait sur le premier Modern Warfare version rematricée. La refonte graphique est indéniable. Je rappelle qu’il s’agit d’un jeu sorti il y a 11 ans. Avec des textures retravaillées, des effets de lumières incroyables, des explosions plus intenses, bref, il se présente sous son meilleur jour avec une résolution en 4K avec l’option HDR. Les temps de chargements ont été réduits de beaucoup. Je n’ai vécu que quelques bogues, mais rien de bien grave. Par exemple, je suis demeuré coincé dans une porte alors que le PNJ ne voulait pas avancer.

Les missions sont très diversifiées.

Du son et des explosions:

Le son aussi a été revampé. Les effets de balles qui sifflent, les explosions, les cris, tout a été retravaillé pour ajouter au côté déjà immersif du jeu. Cependant, la synchrolabiale aurait pu être mieux, mais ce n’est pas si mal. Les pièces musicales dictent le rythme du jeu et le jeu des acteurs est puissant. Je me souviens de la mission dans les bidonvilles ou on se retrouve guidé par son escouade… INTENSITÉ.

Une mission très controversée…

Au final:

Une autre version rematricée avec succès. On peut critiquer autant que l’on veut ce procédé, mais force est d’admettre que ça fonctionne hyper bien et les joueurs achètent. Haute recommandation si ce n’est que pour revivre cette grande histoire de guerre moderne. En espérant que le troisième opus ait droit au même traitement.

Une belle pensée de Beenox pour le Québec.

Cote FG: 9/10

Points positifs:

  • Une campagne solo toujours aussi convaincante.
  • Call Of Duty à son meilleur.
  • Une résolution très solide.
  • Une refonte du graphisme et du son de qualité.
  • De l’intensité partout.

Points négatifs:

  • Durée de vie un peu courte.
  • Quelques bogues graphiques.

Fiche technique:

  • Développé par Infinity Ward et Beenox.
  • Publié par Activision.
  • Jeu de tir à la première personne.
  • Mode solo uniquement.
  • Offert en version intégrale anglaise et française.
  • Disponible sur PC, PS4 et Xbox One. (testé sur Xbox One X)
  • Seulement en version téléchargeable.
  • Site officiel: https://www.callofduty.com/da/mw2campaignremastered

Merci à Beenox pour l’obtention du jeu dans le but d’en faire la critique.