Star Wars: Squadrons, le nouveau projet de EA Motive

Après le chambardement des projets chez EA, Motive a récemment dévoilé son grand projet Star Wars.

Star Wars: Squadrons, édité par EA et développé par Motive (studio basé à Montréal fondé par Jade Raymond), sera un jeu de combat de vaisseaux dans l’espace en première personne. Bien que nous n’ayons pas de séquences de jouabilité, nous savons déjà que EA souhaite offrir une campagne solo (Alliance ou Empire?) et misera sur un mode multijoueur à 5 contre 5. Quelques vaisseaux sont déjà visibles comme le X-Wing, Y-Wing, A-Wing, TIE Fighter, TIE Bomber et TIE Interceptor.

Il y a bien longtemps que nous n’avons pas vu un jeu du genre soit depuis l’ère Gamecube avec la série Rogue Squadron par Factor 5. Rogue Squadron II: Rogue Leader reste un exemple parmi les classiques comme X-Wing vs. TIE Fighter de LucasArts et Criterion était responsable du mode de chasseurs dans le plus récent Battlefront.

À la différence de bons nombres de jeux à grand budget, Star Wars: Squadrons sera en vente pour 54.99$ CAD et sera disponible dès le 2 octobre sur PlayStation 4, Xbox One, Origin PC, Steam, Epic Games Store et réalité virtuelle pour PlayStation 4 et PC avec support pour jouabilité croisée.

Nous en saurons plus sur la jouabilité de Star Wars: Squadrons dès le 18 juin à 19h, heure de l’est, lors du EA Play 2020.