Sony: changements importants pour le PlayStation Store

 
À quelques semaines du lancement de la PS5, Sony se met à jour et plus particulièrement son PS Store. À l’instar de Microsoft qui a totalement revampé celui de la Xbox One dans l’optique de l’arrivée de la Xbox Series S/X, Sony y va également de changements et d’une décision plutôt douteuse.

Voici le communiqué tel que reçu par votre humble serviteur pour ne par créer d’ambiguité:

Le tout nouveau PlayStation™Store débarquera sur navigateur Internet et mobile entre le 21 et le 26 octobre 2020 avec quelques changements concernant le contenu accessible sur le PS Store avec votre ordinateur ou vos appareils mobiles.

Qu’est-ce qui change?

Les changements suivants entreront en vigueur entre le 21 et le 26 octobre en ligne et le 28 octobre sur mobile. Vous ne pourrez plus acheter les éléments suivants:

  • Jeux et extensions PlayStation®3
  • Jeux et extensions PSP™ (PlayStation®Portable)
  • Jeux et extensions PlayStation®Vita
  • Applications
  • Thèmes
  • Avatars
  • La fonctionnalité de liste de souhaits disparaîtra, et tous les objets actuellement dans « Votre liste de souhaits » seront retirés.

Qu’est-ce que cela signifie pour vous?

Le contenu indiqué ci-dessus ne sera plus disponible à l’achat sur le PS Store au moyen d’un ordinateur ou d’un appareil mobile. Cependant, vous pourrez toujours acheter du contenu PS3™, PSP ou PS Vita en accédant au PS Store directement depuis votre PS3™, votre PSP ou votre PS Vita. Les applications, les thèmes et les avatars PlayStation®4 peuvent également être téléchargés via le PS Store de votre console PlayStation®4.

Qu’en est-il du contenu que vous possédez déjà?

Vous pourrez toujours accéder à tout votre contenu PS3, PSP ou PS Vita acheté précédemment. Vos applications, vos thèmes et vos avatars PlayStation®4 seront toujours disponibles sur votre console PlayStation®4.