PS5: Présentation de l’interface en vidéo et images

 
Plus les jours diminuent en voie de la sortie des prochaines consoles et plus on en apprend. Cette fois, Sony a tenu à dévoiler ce qu’aura l’air l’interface à l’écran de la PS5.

La nouvelle interface utilisateur offrira une panoplie de fonctionnalités conçues pour rendre l’expérience de jeu personnalisable et attrayante. Parmi ces nouveautés, s’y greffera un nouveau centre de contrôle qui fournira un accès immédiat à tous les besoins du système. L’accès se fera via la touche PlayStation de la manette DualSense de la PS5 et le tout sans quitter le jeu en action.

Sony introduira également les Activités, une nouvelle fonction qui a été pensée pour vous rapprocher des éléments de jeu essentiels. Cette dernière prendra la forme de cartes s’affichant dans le Centre de contrôle et permettra de faire la découverte de nouvelles expériences de jeu, d’accéder à des niveaux et défis intéressants et plus.

L’écosystème a été entièrement revampé entre la console et le réseau, pour offrir une expérience de nouvelle génération distincte des autres. Donc, la navigation dans l’interface, le passage d’un jeu à l’autre et l’accès à des parties en ligne s’effectueront instantanément. Il est à noter que d’autres fonctionnalités seront dévoilées d’ici la sortie officielle de la PS5.