(Test FG) The Signifier

Mélangez l’intelligence artificielle avec un accès à vos rêves, vos pensées, vos souvenirs et vous avez là une raison parfaite pour dire adieu à votre expectative de vie privée. Cependant, cette recette pourrait permettre de reconstituer les évènements les plus complexes vécus pour ainsi mieux les comprendre. Ce qui constitue le rêve de plusieurs psychologues ou psychiatres, ou même plusieurs enquêteurs de police. Par exemple, résoudre un meurtre serait devenu un jeu d’enfant !!!

C’est sur cette prémisse que le studio Playmestudio a développé le jeu The Signifier. Celui-ci vous permettra d’explorer les souvenirs, ainsi que les sentiments d’une femme récemment décédée. Évidemment, la perception des souvenirs et encore plus des sentiments se perçoivent différemment du point de vue de leur propriétaire que du point de vue d’une personne ne la connaissant ni d’Ève ni d’Adam.

Tout cela est bien beau, mais est-ce que The Signifier est un jeu permettant une immersion convaincante dans cette réalité futuriste ? Est-il à ce point convaincant que vous craindrez la mise en oeuvre d’une telle technologie permettant d’explorer votre jardin secret par un intrus ?

Vous pourrez vous forger votre propre opinion tout en la comparant à la mienne en visualisant la vidéo du test ici-bas :