Propos intéressants de Phil Spencer lors d’une entrevue

 
C’est lors d’une entrevue accordée au site The Verge que Phil Spencer, tête dirigeante de la branche Xbox de chez Microsoft est revenu sur le Xbox Game Pass et l’avenir du service xCloud. Voici les grandes lignes à retenir de l’entrevue.

  • Le Xbox Game Pass via le xCloud devrait arriver comme application sur les TV au courant de la prochaine année. Il ne vous faudra qu’une manette et un abonnement au Xbox Game Pass.
  • Spencer évoque également le fonctionnement du financement des tiers/développeurs où il reconnaît que la majeure partie des studios préfèrent obtenir une somme fixe d’entrée d’argent en fonction du produit, surtout quand il s’agit d’une arrivée dans le service dès le jour du lancement du jeu. Cela assure une rentabilité minimum pour le développeur généralement indépendant, sans qu’il y ait besoin d’accord d’exclusivité à court ou long terme.
  • De plus, Monsieur Xbox mentionne que Microsoft souhaite se montrer plus souple et pour certains jeux, lorsque l’éditeur ou le studio est sûr de son coup, il y a la méthode du « temps de jeu » qui est appliquée, c’est-à-dire que plus le produit rencontre une popularité sur la longueur, plus ça peut rapporter aux deux partis.
  • Microsoft souhaite continuer à proposer des jeux dès leur lancement, ce qui amène pour plusieurs joueurs à faire l’acquisition de certains titres qui n’étaient même pas sur leur radar. Avec statistiques à l’appui, certains jeux ont vu quintupler leur achat après avoir passé par la case Xbox Game Pass.